Informations sur la COVID-19 cliquez ici
EV SSL

Centre d'appels Lundi au vendredi - 9h à 17h
Les succursales Physique seront fermés

Discutez avec nous
Abonnez-vous à
notre Infolettre
Suivez-nous sur
Facebook
Suivez-nous sur
Instagram
Suivez-nous sur
Twitter
Suivez-nous sur
Pinterest

Info voyages

Landing image

Foire aux questions

  • (DOSSIER COVID-19) Mise à jour des conditions de Transat concernant la République Dominicaine (Mise à jour 31 juillet 2020)
    Transat a récemment été informé de nouvelles exigences d’entrée pour les passagers voyageant vers la République dominicaine :

    - À leur arrivée à destination, les passagers devront présenter une preuve de résultat négatif au test de la COVID-19 effectué au maximum cinq jours avant le départ. S’ils obtiennent un résultat positif avant leur départ, ils doivent appeler notre centre contact client au 1-877-TRANSAT (1 877 872-6728) ou au 514-636-3630 pour annuler leur réservation sans frais et recevoir un crédit afin de pouvoir reporter leur voyage.

    - S’ils ne sont pas en mesure de fournir une preuve de test négatif à la COVID-19, les passagers pourraient devoir se soumettre à un test sanguin aléatoire à leur arrivée à destination. Il s’agit d’un test par piqûre du doigt (sans aiguille) dont le résultat s’obtient en 10 minutes. En cas de résultat positif, les passagers seront entièrement pris en charge et mis en quarantaine par les autorités sanitaires locales. Les enfants de moins de cinq ans sont exemptés de cette obligation.

    - Les passagers n’étant pas à l’aise de se soumettre à ces exigences peuvent choisir d’annuler leur réservation sans frais. Ils recevront un crédit afin de pouvoir reporter leur voyage. Pour ce faire, ils doivent appeler notre centre contact client au 1-877-TRANSAT (1-877-872-6728) ou au 514-636-3630.

    Pour plus de détails, veuillez visiter le site web du ministère du Tourisme de la République dominicaine.

    Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée et les mesures à suivre, les voyageurs peuvent également consulter notre guide pratique Protection Voyageur.
  • (DOSSIER COVID-19) Nouvelles exigences d'entrée en République Dominicaine (mise à jour 31 juillet 2020)
    Depuis le 30 juillet et jusqu'à nouvel ordre, tous les passagers qui souhaitent entrer en République dominicaine doivent effectivement présenter la preuve d'un test PCR (Polymerase Chain Reaction) négatif, administré dans les cinq jours précédents.

    Seuls les passagers de moins de cinq ans et les membres d'équipage sont exemptés de cette nouvelle exigence.

    Et si aucune preuve de test n'est disponible, « le personnel gouvernemental effectuera un test rapide, sans frais supplémentaires, au passager à l'arrivée. Le test de diagnostic rapide qui sera effectué dans les aéroports dominicains à partir du 30 juillet fournit des résultats fiables en 10 minutes grâce à une analyse de sérologie sanguine. », explique Cosette Garcia, directrice de l’Office de Promotion touristique de la République dominicaine

    Précision importante « Ce test ne sera pas effectué à tous les passagers qui n'ont pas de résultats de test négatifs; ces tests seront appliqués de façon aléatoire. »

    Cosette Garcia insiste : « Il est nécessaire d'indiquer que cette nouvelle mesure n'affectera en aucune façon les projets de voyage des personnes qui ne peuvent pas se conformer à cette exigence, car nous savons que ces tests prennent du temps. Si tel est le cas, la République dominicaine appliquera des tests aléatoires aux visiteurs arrivant dans le pays. »

  • (DOSSIER COVID-19) Expérience vécue à Cancun du 21 au 28 juillet 2020 (mise à jour 28 juillet 2020)
    Tour operateur : Vacances Air Canada

    Hôtel : Barcelo Maya Palace

    Aéroport de Montréal, (Arrivée/Départ)

    Masque obligatoire dès l'arrivée à l'aérogare. Prise de température obligatoire, désinfectant pour les mains. Tous les passagers doivent s'enregistrer à la borne et faire le dépôt de valise. 

    À la sécurité, rien n'a changé. C'est le même processus.

    Embarquement, il se fait de l'arrière vers l'avant. Tous les passagers doivent avoir leur masque en tout temps. Les agents de bord peuvent assister les passagers au besoin pour les bagages cabines. Les passagers doivent le plus possible rester assis durant le vol. Les toilettes sont désinfectées entre chaque utilisateur. Aucun service de menu bistro est offert en classe économique, donc il est conseillé de manger AVANT de prendre le vol . En classe affaire, ce sont des portions individuelles emballées d'avance. Le menu est cependant réduit. La carte touristique est toujours donnée lors du vol. Aucune certification n'est exigée.

    Au retour, durant la loi de la quarantaine, un courriel est envoyé ou un appel est fait aux passagers pour leur rappeler de faire cette quarantaine obligatoire. La déclaration aux douanes canadiennes suit le même processus qu'habituellement et se fait aux bornes. Douanes ont retiré la question voyage pour le loisir.

    Aéroport au Mexique (Arrivée et Départ)  
    Masque obligatoire. Prise de température obligatoire, désinfectant pour les mains. 

    Transferts
    Masque toujours obligatoire. Les représentants sont toujours à l'extérieur de l'aérogare avec la pancarte du TO associé.  Le transfert se fait en Mini-Van donc un peu plus privé. Les valises sont désinfectées et les clients devront à nouveau de désinfecter les mains.

    Hôtel
    À l'arrivée, les client doivent mettre leurs pieds sur un tapis désinfectant. Il y en a devant chacune des porte d'entrée des restaurants et des toilettes.

    Chambre
    Changement de drap tous les jours, ménage plus fréquent aussi. Dans la salle de bain, il y a toujours les produits de beauté shampoing, savon etc.

    Buffet
    Avant d'entrer dans le buffet, prise de température obligatoire.

    Dans chacune des stations, il y a un membre du personnel qui est là pour servir les plats désirés par les clients. Donc, aucun client ne peut toucher la cuillère pour se servir. Tous les plats sont emballés et couverts par une péllicule plastique.

    Le masque est obligatoire pour se déplacer dans le buffet, les clients peuvent l'enlever lorsqu'ils sont à leur table. Même chose qu'au Québec.

    Resto à la carte
    Ici aussi, prise de température obligatoire, le masque est obligatoire également et pourra être retiré une fois assis à la table seulement. Un code QR est donné a chaque client pour avoir accès au menu.

    Serviettes de plage
    Changées tous les jours. Aucune carte n'est donnée au client. Donc, soit qu'elle est dans la chambre ou bien il faut en prendre une au cabanon à serviettes.

    Excursions
    La plupart des activités aquatiques sont disponibles. Par contre, la liste est un peu réduite, dépendamment de la catégorie d'activité. Le masque est fortement recommandé lors des déplacement en autobus.

    En gros, les mots clés sont  :
    MASQUE, DÉSINFECTANT ET ALCOOL TOUJOURS À VOLONTÉ  
  • (DOSSIER COVID-19) Quelles sont les conditions d'annulation des voyagistes (mise à jour 22 juillet 2020)
    Pour votre information, les conditions de remboursement sous forme de crédit voyages valables 24 mois ont été décidées unilatéralement par les grossistes en voyages partout au Canada sans demander l'avis des conseillers en voyages. En tant qu'intermédiaire, notre devoir est de vous informer de ces conditions. L'argent qui a été versé pour ces voyages se trouve dans les comptes en banque en fiducie des fournisseurs et non pas dans celui des agences de voyages. C'est pour cette raison que ce sont eux qui vous offrent les crédits et non pas les agences.

    La loi sur les agents de voyages est édictée par l'office de protection du consommateur et les agences doivent s'y conformer. Je vous invite donc à vérifier vos droits en consultant le site de l'opc à l'adresse :
    https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/

    Vous lirez entre autre ce que dit l'opc concernant les crédits voyages : "Chose certaine, il n’est pas illégal pour des fournisseurs de services touristiques de proposer diverses solutions au client dont le voyage a été annulé. Il peut être avantageux d’accepter cette proposition si celle-ci vous convient, notamment parce que cela vous assure un dédommagement rapide tout en minimisant vos démarches. Toutefois, vous pourriez être tenté de refuser lorsque le crédit est assorti de conditions restrictives, comme une date d’expiration ou une pénalité". 

    Sachez que depuis le 12 mars, et pour tous les départs qui auront été annulés jusqu'au 31 août 2020 inclusivement, Vacances Air Canada rembourse toutes les réservations sous forme de crédit valide à vie au lieu de crédit 24 mois.

    Exceptions faites des vols d'Air Canada  qui seront opérés au mois de Juin, juillet et août.

    Cependant, pour Sunwing et Signature, la période des départs concernée est du 17 mars au 31 août inclusivement 
    Pour Caribe Sol , la période des départs concernée est du 13 mars au 31 juillet inclusivement
    Pour Vacances Transat , cela concerne les réservations pour des départs entre le 19 mars et le 22 juillet 2020
    Sunwing et Signature, le crédit sera valide jusqu'au 20 juin 2022 et pour les départs du mois d'août, jusqu'au 31 août 2022
    Transat, le crédit sera valide à vie, sans date d'expliration et pourra être entièrement transferable.
    Vacances Air Canada, le crédit sera valide à vie, pour des départs annulés entre le 12 mars et le 31 août 2020 à l'exception des croisières, des groupes et des ulitisateurs du plan de protection toute fléxibilité.
    Caribe Sol, le crédit sera valide pour 24 mois, à partir de la date de départ initiale.

    *Veuillez noter que les Crédits sont émis par le voyagiste et ne sont valides que pour être échangés avec les forfaits du même voyagiste. Ex: un crédit Sunwing ne pourra pas être échangé pour un produit Transat mais juste pour un produit Sunwing.

    Vous allez automatiquement recevoir une facture à cet effet dans les prochains jours. Vous n'êtes pas obligés de nous contacter.  Merci de votre compréhension.

    Pour une information à jour en tout temps vous pouvez consulter les sites des voyagistes aux adresses suivantes :

    Sunwing : https://www.sunwing.ca/fr/promotion/packages/travel-advisory/
    Transat : https://www.airtransat.com/fr-CA/info-voyage/coronavirus
    Vacances Air Canada : https://vacations.aircanada.com/fr/avis-aux-voyageurs
    Caribe Sol : https://www.caribesol.ca/avis-de-voyages/
    Vacances Westjet : https://www.westjet.com/fr-ca/info-voyage/coronavirus

    *Malgré que nous essayons de vous donner l'information la plus juste possible concernant les politiques d'annulations dûes au COVID-19, les voyagistes changeant très souvent de procédures, nous ne sommes pas en mesure de vous garantir que notre information soit en tout temps pleinement à jour. Nous vous conseillons donc de toujours vérifier sur les sites des voyagistes les dates des denières mises à jour de leurs politiques respectives. Merci de votre compréhension.
  • (DOSSIER COVID-19) Les mesures sanitaires de Transat (mise à jour 16 juin 2020)
    Voici les mesures sanitaires mises en place par Transat pour ses prochains vols
    http://flyers.transatholidays.com/Materiel%20agences/TR-Flyer-Mesures%20sanitaires-FR.pdf
  • (DOSSIER COVID-19) Voyagez en toute sécurité avec Vacances Air Canada (mise à jour 22 mai 2020)
    Voici les mesures sanitaires mises en place par Vacances Air Canada

    http://media5.voyagesbergeron.com/media/promotion/2020-05/290/ac-safer-fravel-fr.pdf
     
  • (DOSSIER COVID-19) Communiqué de presse de Sunwing (mise à jour 13 mai 2020)

    Montréal, le 13 mai 2020 Sunwing introduit de nouvelles options de réservation flexibles ainsi qu’une remise en argent sur certains forfaits vacances

    Les Québécois rêvant d’échanger la vue de leur salon contre un balcon donnant sur la mer peuvent désormais planifier leurs prochaines escapades en toute tranquillité grâce aux nouvelles options de réservation flexibles de Sunwing. Pour aider les Québécois à planifier leurs prochaines vacances, Sunwing offre à ses clients la liberté de modifier ou d'annuler leur projet de voyage sans souci, tout en profitant gratuitement de la Protection baisse de prix avec remise en argent, un dépôt réduit à 100 $ et des options de paiement flexibles qui simplifieront la vie des vacanciers.

    Sam Char, Vice-président exécutif de Sunwing Québec, a déclaré : "Durant ces temps d’incertitude, nous sommes avec vous. Nous nous engageons à vous offrir, ainsi qu'à vos clients, la tranquillité d'esprit ainsi que la liberté et la flexibilité de réserver en toute confiance".

    Le voyagiste offre aux clients la possibilité de modifier ou annuler leur projet de voyage sans souci, Les vacanciers qui réserveront d’ici le 30 juin 2020 pourront modifier sans frais leur forfait jusqu’à trois jours avant le départ, puis changer les dates de voyage, l’hôtel ou la destination. Le voyagiste a aussi modifié ses politiques d’annulation, permettant aux clients d’annuler jusqu’à 25 jours avant le départ en recevant un remboursement intégral selon le mode de paiement d’origine**. Par ailleurs, les voyageurs recherchant davantage de flexibilité pourront acheter le régime de protection Exemption frais d'annulation à partir de seulement 49 $ par personne.

    Les voyageurs pourront réserver en toute confiance, en sachant qu’ils payeront le meilleur prix pour leur escapade, grâce à la Protection baisse prix avec remise en argent, laquelle est actuellement offerte gratuitement par Sunwing pour une sélection d’hôtels.

    Jusqu’au 30 juin 2020, les clients ayant réservé des forfaits aux propriétés Royalton Luxury Resorts, RIU Hotels & Resorts ainsi qu’à une sélection d’autres hôtels, pourront effectuer une réclamation allant jusqu’à 800 $ par couple si le prix de leurs vacances baisse. Les clients doivent s’inscrire au programme dans les sept jours suivants la réservation.

    Le voyagiste propose aussi des options de paiements mensuels, lesquelles permettent aux vacanciers de réserver maintenant et payer en versements. Sunwing a aussi réduit le dépôt requis sur les réservations à 100 $ par personne, en plus de reporter la date du paiement final à 25 jours avant le départ, au lieu des 45 jours habituels.

    En outre, les hôtels ont mis en œuvre de nouvelles politiques pour que les clients restent sains et saufs. Le Riu Bambu ainsi que toutes les autres propriétés RIU Hotels & Resorts ont adopté de nouveaux protocoles, dont une occupation limitée, la vérification de la température des clients à l’arrivée et une désinfection quotidienne des chambres et des aires partagées. Les vacanciers pourront donc relaxer sans souci sur la plage immaculée d’Arena Gorda, à Punta Cana.

    Les voyageurs pourront découvrir le luxe sans souci qu’offre le programme All-In Luxury® du populaire Royalton Riviera Cancun Resort and Spa, grâce aux mesures de sécurité et de salubrité rehaussées de la marque Royalton Luxury Resorts. Celles-ci incluent des techniques d’assainissement de pointe, des directives d’éloignement social, des formations du personnel et plus encore. Ces protocoles de sécurité permettront aux vacanciers de profiter pleinement des luxueuses commodités et du service de classe mondiale de l’hôtel, dont les repas sans réservation dans les restaurants à la carte et le concept All-In Connectivity™.

    * Valide pour les voyages ayant lieu du 26 juin 2020 au 30 avril 2021. Les voyages doivent être reportés à n’importe quelle date dans les 12 mois suivant la date de départ d’origine. Si le nouveau forfait est offert à un prix plus élevé que la réservation originale, la différence devra être versée sur le paiement final. Pour les forfaits dont le prix est plus bas que celui qui a été payé à l’origine, aucun remboursement ne sera effectué.

    **Toutes les réservations sont assujetties à un dépôt non remboursable de 100 $ par personne.

  • (DOSSIER COVID-19) Le port du masque obligatoire

    Communiqué de presse

    Le 17 avril 2020             Ottawa              Transports Canada

    La COVID-19 est un problème de santé publique à l’échelle mondiale qui a bouleversé la vie quotidienne des gens partout dans le monde, et la priorité absolue du gouvernement du Canada reste la sécurité et la sûreté de tous les Canadiens.

    Aujourd’hui, le ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, a annoncé de nouvelles mesures exigeant que tous les passagers aériens aient un masque non médical ou un couvre-visage pour se couvrir le nez et la bouche pendant le voyage. Ces mesures entreront en vigueur le 20 avril 2020, à midi, HAE.

    Lorsqu’ils font des voyages aériens, les voyageurs seront invités à se couvrir le nez et la bouche dans les situations suivantes :

    • aux points de contrôle des aéroports canadiens, lorsque les agents effectuant le contrôle ne peuvent pas maintenir une distance de deux mètres entre eux et le voyageur;
    • lorsqu’il est impossible de se tenir à distance des autres ou selon les instructions des employés du transporteur aérien;
    • d’après les directives d’une autorité ou d’un responsable de la santé publique.

    Les passagers aériens de tous les vols au départ ou à destination d’un aéroport canadien devront également montrer qu’ils ont le masque non médical ou le couvre-visage nécessaire au moment de l’embarquement, sans quoi ils ne seront pas autorisés à poursuivre leur voyage. Les passagers doivent suivre les instructions actuelles de l’Agence de la santé publique sur les couvre-visages.

    Lorsqu’ils utilisent des modes de transport maritime, les voyageurs sont invités à porter des masques non médicaux ou des couvre-visages autant que possible. De plus, les exploitants de traversiers et de navires à passagers menant des activités essentielles doivent, si possible :

    • faire des annonces publiques à l’intention des voyageurs sur le besoin d’avoir un masque non médical ou un couvre-visage pour se couvrir le nez et la bouche, qu’ils utiliseront au cours de leur voyage lorsqu’il est impossible de rester physiquement à distance des autres, et sur le fait que les passagers pourraient se voir refuser l’embarquement s’ils refusent de se conformer.

    Les passagers voyageant en train, en autobus ou en autocar sont également vivement encouragés à porter des masques non médicaux ou des couvre-visages autant que possible. Il est possible que l’exploitant de ces modes de transport demande aux passagers de se couvrir le nez et la bouche lorsque l’éloignement physique n’est pas possible.

  • (DOSSIER COVID-19) Nouvelles heures d'ouverture des bureaux
    Nos agences de Montréal et de Longueuil demeurent fermées jusqu'à nouvel ordre par décision du gourvernement .
    Notre centre d'appels est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h
    Nous sommes pour l'instant fermés le soir et la fin de semaine.
  • (DOSSIER COVID-19) Comment nous contacter
    Vous pouvez nous contacter par téléphone, durant nos heures d'ouverture, si vous êtes dans la grande région de Montréal au 514-273-3301 ou au 450-651-9551 si vous êtes sur la rive sud de Montréal. Finalement, de partout au Québec et hors Québec au 1-888-876-5345 ainsi que par courriel en tout temps à l'adresse resa.web@voyagesbergeron.com
     
  • (DOSSIER COVID-19) Quels services attendre de Voyages Bergeron durant la période de confinement actuelle
    Voyages Bergeron continue de vous offrir un service à la clientèle complet ainsi qu'un service de conseil pour vos voyages. Nous avons plus d'une dizaine de personnes dédiées au maintien de notre activité. Vous pouvez donc continuer, lors des heures d'ouverture, à contacter nos agents soit par téléphone soit par courriel.
    Et sachez que malgré la situation actuelle, nous continuons à prendre des réservations chaque jour. Les tarifs des voyagistes sont disponibles pour des départs jusqu'à Paques 2021.
  • (Dossier COVID-19) Qu’est-ce qui différencie Voyages Bergeron des autres agences de voyages?

    Voyages Bergeron est en affaire depuis 1950. Nous sommes situés à Montréal et à Longueuil. Voyages Bergeron est un nom reconnu et respecté dans l'industrie du tourisme depuis 70 ans et ceci, grâce à la confiance que nos clients nous accordent.

    Nous avons connu au fil des ans différents événements qui ont marqué le monde comme les 2 guerres du golfe, le SRAS, le H1N1, le 11 septembre, et dans tous les cas, nous sommes passés au travers. Plusieurs conseillers en voyage de notre équipe ont vécu ces événements et pourraient vous raconter que tous ont eu un impact majeur sur nos vies à ces moments-là et que malgré tout nous sommes toujours là aujourd'hui. 

    Ce que nous ont appris ces catastrophes c'est d'être plus résilient. Nous sommes une industrie sensible aux événements qui secouent notre planète, qu'ils soient politiques, climatiques ou sanitaires, nous avons malheureusement l'habitude d'être parmi les premiers touchés.
    Nous en avons retiré cette grande résilience et avons appris au fil des ans, à toujours être prêt pour l'après...

    Soyez sûr que nous avons dès les premiers moments de la pandémie actuelle, pris toutes les mesures pour être capable de pouvoir continuer à vous aider et à vous servir. Nos équipes ont été déployées pour assurer ce suivi.
    Nous avons pris les mesures financières pour être en mesure de tenir plusieurs mois et de nous assurer de passer au travers.
    Notre équipe de direction, notre département comptable, nos agents seniors, nos superviseurs sont restés en poste pour assurer  la continuité des affaires en vous épaulant, en vous renseignant, en vous supportant et surtout en vous comprenant. Nous sommes tous concernés par ce qui se passe actuellement, et certains d'entre nous sommes également touchés de près par cette pandémie.

    Notre travail, notre passion, c'est de vous faire rêver de découvertes, de vous faire vivre des émotions et de vous remplir la tête de souvenirs. C'est notre vie, le choix que nous avons fait d'être des marchands de rêves. 

    Et c'est en tant que passionnés que nous sommes là pour vous aujourd'hui et que nous serons là encore après, et que vous pourrez encore longtemps compter sur notre équipe, notre famille pour vous accompagner pendant encore au moins un autre 70 ans !

  • Y a-t-il des frais de service chez Voyages Bergeron?

    La plupart du temps, nos frais de service sont inclus dans nos prix. Dans le cas où nous devons vous charger un frais de service, nous vous informerons avant la réservation.

  • Qu’est-ce que les frais d’OPC?

    Ce sont des frais additionnels obligatoires de 0.35% (3.50$ par tranche de 1000$) pour la cotisation au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage du Québec. Ces frais seront automatiquement ajoutés à votre facture et chargés à votre carte de crédit.

    Ces frais relèvent de l’Office de la Protection du Consommateur. Ainsi, vous pouvez obtenir un remboursement directement du Fonds d’indemnisation des clients de notre agence si un fournisseur de services, comme un transporteur aérien, n’est plus en mesure de respecter ses obligations (faillite).

    Depuis le 1er janvier 2019, vous n'avez plus à payer pour profiter de la protection du fonds.
     

  • Avez-vous des forfaits en formule tout inclus en agence qui ne se retrouvent pas sur votre site Internet?

    Tous les forfaits en tout inclus disponibles sont sur notre site Internet. Notre site Internet est aussi notre meilleur outil de recherche. Pour ce qui est des billets d’avion, hôtels, location de voitures, croisières, circuits, longs séjours ou autres, nous faisons affaire avec tous les fournisseurs à travers le Canada.

  • Est-ce que la réservation sur Internet est sécuritaire?

    La technologie SSL code votre numéro de carte de crédit, votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone avant leur transmission sur Internet. Ce procédé permet d'apporter aux transactions électroniques les mêmes garanties de sécurité que celles des achats par téléphone. À la dernière étape de la réservation, le symbole du cadenas indique le mode sécuritaire de la transaction.

  • Est-ce que mon voyage peut être payé par la carte de crédit d’une personne qui ne voyagera pas avec moi?

    Oui, mais...

    • Prévoyez de faire une photocopie de la carte de crédit en question.
    • Demandez au détenteur d’écrire une note sur la photocopie disant qu’il vous permet de prélever le montant X sur sa carte de crédit.
    • Faites signer cette feuille par le détenteur de la carte de crédit.
    • Faxez-nous la photocopie.
  • Quelles sont les destinations qui n’exigent pas de passeport pour un voyageur canadien?

    Pour tous les voyages à l'étranger, il est recommandé aux Canadiens de se munir d'un passeport canadien valide. Mais certaines destinations, n’exigent pas de passeport pour un voyageur canadien :

  • Si mon enfant a moins de 2 ans, dois-je le mentionner lors de la réservation?

    Oui, nous devons mentionner au tour opérateur que votre bébé vous accompagne. De plus, dans certains pays vous devrez payer sa carte touristique (16$ à 22$).

    Nous devons aussi nous assurer que votre bébé peut loger à l’hôtel. Ce n’est pas tous les hôtels qui acceptent plus d’un enfant par chambre.

    Attention : Si votre bébé atteint l’âge de deux ans durant son voyage, le bébé est considéré comme un enfant avant de partir et doit donc payer le prix d’un enfant.

  • À partir de quel âge mon enfant est considéré comme un adulte?

    Habituellement, les tours opérateurs/hôteliers font un tarif spécial pour les enfants de 12 ans et moins. Dans de rares cas, les adolescents de 13 et 16 ans peuvent aussi bénéficier d’un tarif spécial.

  • Comment vais-je recevoir mon billet d’avion?

    Pour toute réservation faite sur www.voyagesbergeron.com, la prise des documents peut s'effectuer de différentes façons, selon le grossiste choisi :

    Grossistes Forme du
    billet d'avion
    Réception
    du billet d'avion
    Délais Réception de la
    carte touristique
    Électronique Réception
    par courriel
    2 semaines
    avant le départ
    Distribuée
    dans l’avion
    Électronique Réception
    par courriel
    1 mois
    avant le départ
    Distribuée
    dans l’avion
    Électronique Réception
    par courriel
    28 jours
    avant le départ
    Distribuée
    dans l’avion
    Électronique Réception
    par courriel
    3 mois
    avant le départ
    Distribuée
    dans l’avion
    Électronique Réception
    par courriel
    3 semaines
    avant le départ
    Distribuée
    dans l’avion
    Électronique Réception
    par courriel
    2 semaines
    avant le départ
    Distribuée
    dans l’avion
    Électronique Réception
    par courriel
    1 mois
    avant le départ
    Distribuée
    dans l’avion
    Électronique Réception
    par courriel
    1 mois
    avant le départ
    Distribuée
    dans l’avion
  • Comment vais-je obtenir ma carte touristique?

    Certaines destinations soleil exigent une carte touristique, comme par exemple le Mexique, Cuba et la République Dominicaine. Elles sont incluses dans nos prix lorsque vous achetez un forfait tout inclus. Les cartes touristiques sont distribuées dans l’avion, par les agents de bord.

    ATTENTION : Avec Vacances Sunwing et Vacances Signature, la carte touristique pour entrer en République Domincaine n’est pas incluse dans le forfait. Chaque passager devra payer 10$ US en arrivant à l’aéroport de la République Domincaine(et payer 20$ US en sortant pour la taxe de sortie).

  • Qu’est-ce qu’un billet d’avion électronique?

    De plus en plus de compagnies utilisent la billetterie électronique. Le billet électronique est attribué pour un billet d'avion, un forfait, une location de voiture ou une réservation d'hôtel. Ces informations sont enregistrées à votre nom dans les systèmes informatiques des fournisseurs. Vous aurez une copie de ces documents électronique par courriel, que vous devez faire imprimer pour votre voyage.

    Ce billet électronique que vous imprimez est tout simplement pour vous rappeler l’horaire de votre voyage. Lorsque vous arrivez au comptoir de votre transporteur, il vous faudra simplement prouver votre identité pour avoir accès aux services que vous avez réservé. Les compagnies aériennes réussissent à sauver des milliers de dollars avec cette nouvelle façon de faire.

  • Quels sont les avantages du billet d’avion électronique?

    L’avantage pour vous est qu’il n’y a plus de risque de perdre son billet. En le gardant dans vos courriels, vous pouvez le refaire imprimer où que vous soyez dans le monde.

  • Peut-on sélectionner nos sièges dans l’avion?

    Certains transporteurs offrent ce service, d’autres non. Dans la majorité des cas, le service est payant auprès du transporteur.

    Avoir en main :

    • Le numéro de votre dossier
    • La date et le numéro de votre vol de départ et de retour
    • Le lieu de départ et la destination
    • Le(s) nom(s) du/des passagers
    • Votre carte de crédit
    Compagnies aériennes Contact Coût
    -classe économique-
    Contactez votre agent de voyage 15$ / trajet / personne
    Contactez votre agent de voyage
    www.airtransat.com ou
    514-636-3630
    1 877-872-6728
    Sud :15$ / trajet / personne
    Europe :20$ / trajet /personne
    *Autres options disponibles
    Contactez votre agent de voyage
    Contactez votre agent de voyage
    Contactez votre agent de voyage
    514-871-5156 ou le 1-866-899-5156 20$ / trajet / personne
    Contactez votre agent de voyage
    Contactez votre agent de voyage
    Contactez votre agent de voyage
    Contactez votre agent de voyage
    1-800-761-1711
    ou 416-620-3380
    15$ / trajet / personne
    * Autres options disponibles
    Contactez votre agent de voyage
    www.westjet.com

    * Pour la majorité des transporteurs, la présélection de siège doit être faite au moins 48 à 72 heures à l’avance.

  • Puis-je réserver un repas spécial à bord de l’avion?

    La plupart des compagnies aériennes accommodent les passagers qui font une demande à l’avance. La majorité des transporteurs peuvent vous servir des repas végétariens ou des repas spéciaux pour ceux qui ont des allergies alimentaires. Inscrivez votre demande dans la case « Demande(s) spéciale(s) des passagers » lorsque vous réservez en ligne. Ou contactez votre agent de voyage pour en faire la demande.

  • Peut-on faire des « demandes spéciales » pour notre chambre à l’hôtel avant de partir?

    Oui, vous pouvez faire des demandes spéciales pour votre chambre d’hôtel dans la case « Demande(s) spéciale(s) des passagers » lorsque vous réservez en ligne. Elles ne sont pas garanties mais elles sont généralement considérées par l’hôtelier, selon les disponibilités de l’hôtel.

  • Si je réserve à la dernière minute, comment puis-je récupérer mon billet d’avion?

    Vous recevrez votre billet d’avion électronique soit par courriel ou vous devrez vous rendre sur notre billetterie électronique. Sinon, vous obtiendrez vos billets d’avion à l’aéroport, en montrant une preuve d’identité au transporteur telle qu’un passeport.

  • Quelles sont les formes de paiements acceptés?

    Les modes de paiement acceptés sur notre site Internet sont les cartes de crédit suivantes: VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS (non valide pour les tours opérateurs cubains, tels que Caribe Sol et Varaplaya). Si vous faites la réservation directement en agence, nous acceptons les cartes de crédit, l’argent comptant et les cartes débits.

  • Est-ce que j’ai besoin de vaccins pour mon voyage?

    Certains pays exigent des vaccins. Nous ne sommes pas en mesure de répondre aux questions médicales. Vous pouvez consulter votre médecin de famille ou une clinique santé-voyage près de chez vous.

  • Puis-je amener un équipement sportif à destination?

    Si vous voulez amener un équipement sportif à destination, vérifiez les règlements du transporteur auprès de votre agent de voyage ou du transporteur lui-même. Dépendamment de l’équipement, vous aurez peut-être certaines restrictions.

  • Dois-je confirmer mon vol avant de partir?

    Oui. Vous devez téléphoner à l’aéroport de départ pour confirmer que votre vol est à l’heure. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Internet de l’aéroport de départ.

    Aéroport de Montréal
    514-394-7377
    1-800-465-1213
    www.admtl.com

  • Combien de temps à l’avance dois-je me rendre à l’aéroport?

    Les passagers des vols internationaux doivent s’enregistrer au moins 3 heures avant l’heure de départ prévue (90 minutes pour les vols domestiques). Soyez particulièrement ponctuels pendant les heures de grand achalandage (entre 6h00 et 8h30, entre 11h00 et 13h00 et entre 15h00 et 19h00) et pendant les périodes de haute pointe (périodes des fêtes, congés scolaires, etc.).

  • Quel est le coût du stationnement à l’aéroport de Montréal?

    À l’aéroport de Montréal, il y a 5 parcs disponibles. Les tarifs varient entre 10$ et 25$ par jour, selon la situation du stationnement et du service offert. Les navettes entre le stationnement et l’aéroport sont gratuites, 24 heures par jour. Les modalités de paiement sont par cartes de crédit ou en argent comptant. Pour plus d’informations, visitez le site de l’aéroport de Montréal - Pierre-Elliot Trudeau ou de Park'n fly. Aucune réservation de stationnement n’est requise.

    Autres Aéroports :
    Aéroport de Québec - Jean Lesage
    Ottawa - Macdonald Cartier
    Aéroport de Toronto - Pearson
    Aérogare de Bagotville
    Aéroport de Calgary
    Aéroport de Charlottown
    Aéroport d'Edmonton
    Aéroport de Fredericton
    Aéroport d'Halifax
    Aéroport d'Hamilton
    Aéroport de Regina
    Aéroport St-John's
    Aéroport de Sudbury
    Aéroport de Vancouver
    Aéroport de Victoria
    Aéroport de Winnipeg

  • Quelle est la période des ouragans? Des pluies?

    Les tempêtes tropicales et les ouragans qui affectent l'est de l'Amérique du Nord, les Caraïbes et l'Amérique centrale se produisent généralement de juin à novembre. La plupart se développent en août, septembre et octobre, lorsque les eaux de l'océan sont les plus chaudes. La saison des ouragans est une saison chaude et humide et souvent accompagnée de pluies tropicales.

    Les canadiens sont encouragés à s’inscrire auprès du bureau du gouvernement du Canada pendant la saison des ouragans, qui s’étend du 1er juin au 30 novembre. L'inscription peut se faire en ligne ou en appelant le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger responsable pour demander un formulaire d'inscription.

  • Qu’arrive-t-il de mon voyage en cas d’ouragan ou de catastrophe naturelle?

    Dans les cas de catastrophe naturelle, il est toujours difficile de prévoir les dégâts. Selon les recommandations du gouvernement du Canada, le tour opérateur s'occupera de vous en annulant votre voyage, en vous changeant de destination, en vous rapatriant, etc. C'est aussi lui qui décidera s'il vous rembourse la totalité du voyage, une partie du voyage, ou vous donnera un crédit de voyage ou il vous changera de destination. Il peut aussi décider que le voyage n’est pas remboursable.

    Quelques tours opérateurs offrent des assurances ouragans. Vous pourrez vous renseigner au moment de votre réservation.

    Pour les conseils du ministère des Affaires étrangères du Canada, Cliquez ici.

  • Qui vient me chercher/reconduire à destination?

    Votre représentant à destination est au courant de votre venue et il vous attendra à l’aéroport. Il sera clairement identifié selon le tour opérateur qu’il représente. Il vous indiquera l’autobus que vous devez prendre et il vous reconduira à votre hôtel. Il vous dira quand sera la séance d’information que vous pouvez assister pour vous orienter à l’hôtel. Il vous mentionnera aussi quelles seront ses disponibilités à l’hôtel, au cas où vous auriez des questions ou des conseils à lui demander.

    Le fonctionnement est le même pour le retour. Votre représentant à destination vous indiquera l’heure et le lieu de rassemblement à l’hôtel. L’autobus vous reconduira à l’aéroport pour votre départ.

  • Combien de pourboire dois-je donner? À qui?

    Nous vous conseillons de poser la question à votre représentant à destination. Il saura vous dire quel est le fonctionnement des pourboires à l’hôtel. Certains hôtels refusent catégoriquement les pourboires tandis que pour plusieurs autres hôtels, il n’y a pas de règlements à ce sujet. Évidemment, le pourboire est à votre discrétion et il peut être distribué parmi les bons services que vous avez reçus. Il peut être aussi sous forme de dons de vêtements, produits d’hygiène, matériels scolaires, objets, etc.

    Dans certains hôtels, le pourboire est inclus dans votre forfait. Habituellement, les femmes/hommes de chambres ne font pas parti du partage de pourboire. Vous pouvez lui en laisser un peu chaque jour ou à la fin du voyage, dépendamment si vous avez toujours la/le même femme/homme de chambre.

  • Si je désire faire une excursion, à qui dois-je m’adresser?

    Si vous êtes intéressé à faire une excursion, vous pouvez communiquer avec votre représentant à destination. Il sera en mesure de vous conseiller et de réserver pour vous votre activité.

  • À quelle heure dois-je quitter ma chambre d’Hôtel?

    L’heure internationale de départ (check-out) des hôtels est de 12:00 pm (midi). Si votre vol de retour est le soir, demandez à l’hôtelier quels sont les arrangements prévus à cet effet. Parfois, ils ont une chambre de courtoisie pour les gens ayant un départ tardif. Si votre chambre est disponible, l’hôtelier pourra vous la louer pour quelques heures de plus moyennant des frais. Malheureusement, votre agent de voyage n’est pas en mesure d’organiser ceci avant le départ.

  • Quelle est la quantité d’alcool et de tabac ai-je le droit d’importer au Canada?

    Vous devez avoir l’âge minimum établi par la province ou le territoire où vous entrez au Canada pour importer de l’alcool ou tu tabac.

    Boissons alcoolisées

    • 1,5 litre de vin
    • 1,14 litre (40 onces) de spiritueux
    • un total de 1,14 litre de vin et de spiritueux
    • 24 bouteilles ou canettes de 355 ml de bière ou d’ale (maximum 8.5 litres)

    Produits du tabac :

    • 200 cigarettes
    • 50 cigares ou cigarillos
    • 200 grammes du tabac fabriqué
    • 200 bâtonnets de tabac

    Pour plus d’information, veuillez consulter de site Internet de l’Agence des services frontaliers du Canada.

  • Se peut-il que le prix à l'étape 1 et à l'étape 3 soit différent?

    Oui, et l'explication est simple. Les prix affichés à l'étape 1 (résultats de recherche) sont les prix selon la dernière mise à jour du système faite avec nos fournisseurs (ex: Vacances Transat, Sunwing, etc.). Lorsque vous êtes rendu à l'étape 3, vous êtes en mode sécurisé (HTTPS), c'est à dire directement avec le système du fournisseur qui vous offre le prix final. Ce prix final peut avoir subi une augmentation ou diminution, selon l'offre et la demande. Quand notre système fait sa mise à jour (plusieurs fois par jours), les prix affichés à l'étape 1 (résultats de recherche) sont alors ajustés par rapport à l'étape 3.

    Veuillez noter qu'il y a exception pour Vacances Air Canada. Ce grossiste fait une moyenne de prix à l'étape 1 et 2 que vous devez absolument confirmer à l'étape 3 et 4 de notre site Internet.

  • Lorsque ma réservation est faite, qu'arrive-t-il si le prix baisse ou augmente?

    Le prix peut baisser ou monter, selon l'offre et la demande du produit. Si vous avez acheté un produit et que le prix a baissé, nous ne pouvons malheureusement pas vous redonner la différence. C'est que le tour opérateur veut combler rapidement ses sièges vides. Si le prix monte après avoir acheté le produit, nous ne vous chargerons pas non plus la différence.

  • Est-ce que mes renseignements personnels sont confidentiels?

    La politique de confidentialité de Voyages Bergeron assure que l'information concernant vos renseignements personnels ne soit en aucun cas divulguée à un tiers.

  • Comment puis-je savoir si ma réservation est confirmée?

    Votre numéro de réservation apparaîtra à l'écran final lorsque vous aurez complété le processus de réservation en ligne. Nous vous enverrons également ce même numéro dans un courriel de confirmation.

  • Que devrais-je faire si je ne reçois aucune confirmation par courriel après avoir effectué une réservation?

    Téléphonez-nous sans frais au 1-888-8-SOLEIL.

  • Que dois-je faire si j'ai besoin d'aide pendant mon voyage?

    Consultez le représentant à destination de votre tour opérateur, c'est la meilleure personne qui peut vous donner assistance sur place. Sinon, contactez Voyages Bergeron.

  • Si je suis déçue de certains aspects de mon voyage, que puis-je faire?

    Informez rapidement votre agent de voyages en cas d'incidents qui sortent de l'ordinaire, comme les blessures, les services annulés ou d'autres problèmes, ou pour exprimer toute insatisfaction afin que nous puissions redresser la situation ou vous venir en aide. Présentez toute réclamation par écrit à votre agent de voyages et nous en tiendrons compte au moment de la recevoir.

  • Quels sont les documents dont j'ai besoin pour voyager?

    Communiquez avec votre agent de voyages ou avec le consulat ou l'ambassade du pays de destination et/ou consulter le site voyage.gc.ca afin d'obtenir de plus amples renseignements.

  • Quels sont les documents nécessaires pour se marier dans le Sud?

    CUBA

    1. Passeport valide et une carte de touriste
    2. Certificat de naissance et certificat de divorce si l'un des futurs époux est divorcé
    3. Documents sur lesquels sont inscrit vos noms, adresse, emploi, votre niveau d'étude, votre nationalité ainsi que le nom complet de vos parents, en vie ou décédés.

    Le certificat de naissance et le certificat de divorce doivent être traduits en espagnol, certifiés devant un notaire et enregistrés par le représentant consulaire cubain au Canada.

    www.goCuba.ca

    RÉPUBLIQUE DOMINCAINE

    1. Certificat officiel de naissance de chaque futur époux datant de moins de 3 mois.
    2. Passeport valide
    3. Déclaration de célibat sous serment de chaque futur époux ou certificat de divorce. Documents officiels dûment notariés, à moins d'être signés devant un représentant consulaire à Montréal ou à Ottawa.
    4. Quatre témoins majeurs

    Les documents 1 et 3 doivent être traduits en espagnol (le Consulat peut le faire) et légalisés par le Consulat général de la République Dominicaine au Canada.

    Ambassade de la République Dominicaine au Canada

    MEXIQUE

    1. Passeport et carte de tourisme
    2. Formulaire mexicain complété
    3. Accord conclu entre les époux précisant le régime matrimonial convenu: communauté ou séparation des biens.
    4. Certificat de naissance légalisé par le Consulat
    5. Certificat de divorce légalisé par le Consulat, s'il y a lieu.
    6. Certificat médical attestant que les futurs époux ne souffrent d'aucune maladie contagieuse (test sanguin et radiographie).
    7. Déclaration assermentée de deux témoins majeurs, qui seront présents à la cérémonie, à l'effet qu'il n'y a aucun empêchement légal au mariage.

    Chaque état du Mexique (il y en a 31, plus de district fédéral) a ses propres lois concernant le mariage et le divorce, mais celles-ci varient peu d'un état à l'autre, cependant un mariage célébré dans un état du Mexique ne peut être inscrit au registre civil d'un autre état.

    Ambassade du Mexique au Canada

  • Un bébé qui atteint l'âge de 2 ans durant son voyage

    Si votre bébé atteint l'âge de deux ans durant son voyage, le bébé est considéré comme un enfant avant de partir et doit donc payer le prix d'un enfant.