Informations sur la COVID-19 cliquez ici
EV SSL

Centre d'appels Lundi au vendredi - 9h à 17h

Discutez avec nous
Abonnez-vous à
notre Infolettre
Suivez-nous sur
Facebook
Suivez-nous sur
Instagram
Suivez-nous sur
Twitter
Suivez-nous sur
Pinterest

Info voyages

Landing image

10 Trucs et conseils

  • L'hygiène en voyage
    Voyager aujourd'hui implique un meilleure connaissance des principes simples de l'hygiène. 
    Voici quelques trucs simples...
    1) Se laver les mains :

    Comment bien se laver les mains ?
    - Avec de l'eau est du savon. Laver vos mains à grande eau, appliguer ensuite du savon et frottez vos mains paume contre paume. Ensuite, le dos de la main avec la paume de l'autre main.  Ensute, entrelacez vos doigts et frottez vos mains paume contre paume. Finalement, frottez le bout de vos doigts dans la paume de la main opposée. Comptez 30 secondes pour un lavage efficace. Terminez avec un rinçage à l'eau propre et sechez vos mains.

    2) Désinfectez vos mains :

    Munissez vous de produits de type gel hydro-alcoolique. Les contenants pour voyage sont disponibles et prennent très peu de place dans votre valise. 
    Dès que vous arrivez à l'aéroport, vous allez devoir sortir vos billets d'avions, votre passeport et vous devrez soit vous enregistrer a des bornes ou a présentez vos papiers à du personnel de la compagnie aérienne ou de la sécurité. Durant toute cette période d'échange, NE VOUS TOUCHEZ PAS LE VISAGE. Une fois terminé, et avant de vous assoir dans la salle d'embarquement, passez du gel sur vos mains. Même chose une fois assis dans l'avion.

    3) Désinfectez votre environnement

    Munissez vous de lingettes humides de type lingettes désinfectantes. Dès que vous devrez rester quelques temps dans la même position dans le même environnement, comme une salle d'embarquement ou à votre place dans l'avion, désinfectez avec une lingette les tablettes, accoudoirs, poignées et tout autre objet de votre environnement que vous serez susceptible de tenir dans vos mains. Également, pensez à nettoyez votre passeport qui aura été tenu par d'autres personnes.
    Si vous achetez un café, munissez vous d'une tasse de voyage et demandez qu'on vous la remplisse au lieu de vous faire donner une tasse en carton. Une fois récupérée, passez une lingette sur votre tasse avant de commencer à le boire. Même chose pour les paquets de croustilles, barres chocolatées, tout ce qui est emballé, nettoyez les avec une lingette.

    4) Évitez les contacts

    Ne serrez plus la main des personnes que vous rencontrez. Un salut de loin suffira. Essayez de maintenir une distance de 2 mètres et dans le cas ou vous ne pouvez pas, faites dos aux autres personnes. Ce qu'il faut éviter ce sont les projections provenant de personnes malades donc tenez votre visage éloigné en le tournant ou en le protégeant d'un foulard le temps que vous serez à moins d'un mètre l'un de l'autre.


     
  • Bagage à main

    Avant de prendre l’avion, préparez dans votre bagage à main ce qu’il vous paraît indispensable s’il advenait que votre valise ait du retard, ou dans le cas où vous arriveriez tôt à l’hôtel et que votre chambre ne soit disponible qu’en début d’après-midi. Si c’est le cas, il sera donc possible de laisser vos valises à l’hôtel dans un endroit déterminé par l’hôtelier. Par exemple emportez un maillot de bain et vos sandales, pour pouvoir profiter au maximum de vos débuts de vacances!

  • Faire sa valise

    On a tendance à apporter trop de choses dans nos valises, qui nous serviront peut-être jamais durant notre séjour. Étant donné du poids limité permis à bord de l’avion, il faut se restreindre. Choisissez des morceaux de vêtements qui s’agencent ensemble. Choisissez également des sandales ou des souliers qui peuvent être portés avec plusieurs vêtements. Apportez du shampoing, dentifrice, gel, crèmes dans des formats voyages. Vous sauverez ainsi poids et place dans votre valise.
    De plus, il est maintenant plus que nécessaire d'apporter des bouteilles de désinfectant pour les mains de type "Purel" ainsi que des lingettes. Ces produits s'achètent facilement en petit format et ne prennent pas de place dans une valise.

  • Enfants

    Lorsque vous planifiez un voyage, tentez d’impliquer les enfants autant que possible. Demandez-leur de choisir la destination, le moyen de transport, la journée du départ, tout en gardant le contrôle, bien sûr!

    En participant ainsi à la planification du voyage, les enfants seront excités à l'idée du voyage et les plus jeunes n'auront pas peur de quitter leur environnement familier pour des terres inconnues.

  • Faites de l’exercice dans l’avion!

    Afin d’éviter les engourdissements ou les enflures en avion, faites régulièrement un peu de gymnastique. Comme par exemple, balancez les pieds de sorte à faire monter et descendre les genoux, faites des rotations de chevilles, levez plusieurs fois les talons comme pour se mettre sur la pointe des pieds. Portez des vêtements amples afin de ne pas entraver la circulation sanguine. Enfilez des bas de contention (sur ordonnance) si vous souffrez de phlébites ou de varices. Et surtout, buvez beaucoup d’eau.

  • Contrôler sa peur de l’avion

    L'avion demeure de très loin le moyen de transport le plus sûr. Si vous êtes parmi ceux qui ne sentent plus à l’aise les pieds sur terre que dans les airs, essayez ces petits trucs :

    • Prenez votre temps pour monter à bord de l’avion en évitant ainsi la précipitation à l'annonce de l'embarquement.
    • Une fois installée, mieux vaut essayer de se relaxer en s'asseyant confortablement.
    • Dès ce moment et jusqu'à la fin du décollage, discuter avec son voisin, lire et écouter de la musique, sont des moyens pour « penser à autre chose ». Et de toute manière, en derniers recours, on peut toujours s'adresser aux agents de bord.
    • Évitez des excitants tels que le café et l’alcool, qui augmente l’agressivité et la peur.
  • Représentant à destination

    Lors d’un séjour en formule tout inclus, la plupart des grossistes offrent les services d’un représentant à destination. Afin de vous familiariser avec votre complexe hôtelier et les excursions à faire, n’hésitez pas à assister à la séance d’information que vous offrira votre représentant. Il pourra vous donner de précieux conseils pour profiter pleinement de vos vacances.

  • Prix

    Toujours demander le prix avant de faire quelque chose, comme le prix d'une chambre ou d'une course en taxi. Cela pourrait vous éviter les mauvaises surprises. Dans les transports en commun, renseignez-vous auprès des autres passagers afin de connaître les tarifs exacts, car parfois on tentera de vous faire payer un « prix pour touristes ».

  • Buffet

    Lorsque vous logez dans un hôtel avec buffet et que vous avez peur vous lasser de la nourriture, choisissez un repas particulier à chaque fois. Par exemple, vous pouvez choisir de manger des pâtes pour ce soir et de manger des fruits de mer pour le lendemain. Vos repas seront ainsi plus variés.

  • Carte d’appel

    À destination, achetez une carte d’appel si vous voulez téléphoner à la maison, ou encore utilisez votre cellulaire. Cela vous coûtera moins cher que d’utiliser le téléphone de l’hôtel.

  • Linge sale !

    Amenez un sac pour séparer le linge sale du linge propre. Vous pouvez aussi amener un savon à linge format voyage et laver quelques morceaux dans le lavabo. Il existe aussi un crayon chasse tâche pour remédier aux gaffes !