Europe Section
Close

EV SSL

Call Center Monday to Friday - 9am to 5pm In person - By appointment only

Subscribe To
Our Newsletter
Follow Us On
Facebook
Follow Us On
Instagram
Follow Us On
Pinterest
Book an appointment

Passion Colombie

Colombie boat
Colombie map
À partir de
7,295$
Tx et
frais incl.
  • Departure : 4 au 20 février 2025
  • Duration : 17 jours
Bienvenue en Colombie, le joyau caché de l'Amérique du Sud! La Colombie ne se limite pas qu'à ses paysages naturels époustouflants. Explorez les rues pavées de villes coloniales pittoresques comme Carthagène, où chaque coin recèle une histoire fascinante de pirates et de conquistadors. Plongez dans la vibrante culture de Medellín, où l'art de rue et la musique résonnent à chaque coin de rue. Et bien sûr, comment parler de la Colombie sans mentionner sa cuisine exquise? Que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné d'histoire ou un gourmet averti, la Colombie a quelque chose à offrir à tout le monde. Alors, embarquez pour une aventure inoubliable et laissez-vous envoûter par la magie de ce pays captivant!

Itinéraire détaillé

Montréal  Arrivée à Bogota

Jour 01 Montréal
Arrivée à Bogota

C’est le jour du départ! Votre directeur de circuit Passion Monde sera présent pour vous accueillir à l’aéroport de Montréal. Plus qu’un simple accompagnateur, il saura prendre en charge toute la logistique d’un tel voyage en plus de votre bien-être. Oubliez votre quotidien l’espace de quelques jours et laissez-vous porter au gré des émotions du voyage! Envol vers Bogota, capitale de la Colombie. Avoisinant 8 millions d’habitants, Bogota est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique et moderne où convergent des personnes venant de tout horizon.  Arrivée et accueil par votre guide national. Transfert à l’hôtel. (S)

Bogota

Jour 02 Bogota

En matinée, départ pour la visite du Montserate, église culminant à 3200 mètres d’altitude et offrant une superbe vue sur toute la ville. Montée en téléphérique jusqu’au sommet et promenade pour admirer la ville. Visite de l’église avant le retour vers le centre historique de la capitale. Un parcours à pied dans la Candelaria, le quartier historique et colonial de la Capitale, vous permettra de sentir ce qu’était la « Santa Fé de Bogota » autrefois : le charme de ses maisons dites « casonas » aux couleurs vives et aux patios fleuris mais également ses places telles que la Plaza « Chorro de Quevedo » aux ruelles étroites. Ensuite, descente jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où vous observerez le Capitole, la Mairie, le Palais de justice, la Cathédrale Primada, la chapelle du Sagrario mais aussi « La casa Nariño » qui abrite la résidence présidentielle. Poursuite avec la visite de la fondation Botero, charmante demeure coloniale où l’on peut admirer l’importante collection d’œuvres de l’artiste colombien le plus célèbreNuit à Bogota (PD/D/S)

 

Bogota

Jour 03 Bogota

En matinée, départ pour l’une des places de marché les plus importantes de Bogotá où l’on trouve une grande variété de fruits et légumes exotiques. Ce lieu haut en couleur et en senteurs mettra nos sens en éveil. On dit qu’en Colombie il existe un fruit pour chaque jour de l’année! Dégustation de fruits tropicaux dans le marché. Par la suite, vous serez conviés à un atelier d’initiation à la confection d’empanadas.  Pendant cet atelier, vous apprendrez à façonner une empanada, en-cas traditionnel de Colombie. Vous pourrez la déguster juste avant le dîner de spécialités locales. Continuation vers la fameuse avenue piétonne « septima » pour la visite du musée de l’or qui vous permettra de découvrir la plus grande collection d’Amérique Latine de pièces en or et de métallurgies des diverses cultures précolombiennes. Une visite qui vous plongera dans l’histoire d’avant la Conquête. Nuit à Bogota. (PD/D/S)

Bogota  Vol vers Neiva

Jour 04 Bogota
Vol vers Neiva

Selon l’horaire du vol, transfert vers l’aéroport de Bogota pour le vol en direction de Neiva. Arrivée et transfert pour le désert de Tatacoa. Visite du désert de Tatacoa, un site naturel qui vous plongera dans une ambiance de far west. Durant votre visite, vous traverserez le secteur de « Cuzco » où l’érosion a découpé des canyons, ravins et labyrinthes aux couleurs ocres et rougeoyante. La journée se terminera par un superbe point de vue sur le désert. Installation à l’hôtel et nuit à Neiva. (PD/D/S)

 

Neiva  San Agustin

Jour 05 Neiva
San Agustin

Route en direction du village de San Agustín. Vous longerez le fleuve Magdalena, naissant dans la cordillère et débouchant dans les eaux de la mer des Caraïbes. En chemin, arrêt pour déguster les fameuses « achiras », petits biscuits faits à base de fromage frais. Visite du parc archéologique de San Agustin. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ce fascinant parc archéologique se dresse dans un paysage sauvage impressionnant. On peut y contempler le plus grand ensemble de monuments religieux d’Amérique du Sud comptant plus de 300 statues gigantesques et imposantes (hautes de 4 mètres pour certaines) où sont représentés divinités et animaux mythiques. La visite de ce parc se compose de la découverte des Mesitas dans lesquelles s’y logent d’anciens lieux d’habitation, des tombes et cryptes, de gigantesques statues d’une remarquable finition et monticules artificiels, puis du site de Lavapatas offrant un magnifique panorama. Finalement, visite du musée du parc. Transfert à l’hôtel et nuit à San Agustin. (PD/D/S)

 

San Agustin

Jour 06 San Agustin

Aujourd’hui, départ pour une journée d’excursion à la découverte des environs de San Agustin en chiva. La chiva est un bus bariolé traditionnel et emblématique de la région. Visite du site archéologique « Alto de los Idolos » pour y admirer de belles statues de pierre dont la plus grande et impressionnante de la région dépassant les 3 mètres de haut. Ce parc archéologique est un site hors du commun regorgeant de vestiges d’une civilisation mystérieusement disparue. Transfert pour une finca familiale de production de cacao pour un dîner typique puis visite de l’exploitation pour découvrir la production du cacao et dégustation. Grâce aux conditions agroécologiques du pays, le cacao colombien se caractérise par la finesse de son goût et de son arôme qui en font un produit très reconnu par les chocolatiers professionnels. Souper spectacle de danse folklorique et de musique andine. Nuit à San Agustin. (PD/D/S)

 

San Agustin  Popayán

Jour 07 San Agustin
Popayán

Route en direction de Popayán. Arrêt en cours de route lors de la traversée du Parc National du Puracé pour découvrir la végétation des « paramos » et des « frailejones ». La Paramo est un biotope néotropîcal d’altitude qu’on trouve dans la Cordillère des Andes, entre la limite des forêts et les neiges éternelles. La végétation endémique de cette zone, notamment les frailejones, joue un rôle très important dans la rétention d’eau en période des pluies pour ensuite alimenter les villes alentours en eau potable. Arrivée à Popayán considérée comme la capitale religieuse de la Colombie avec le plus grand nombre d’églises par habitants. C’est une des villes coloniales les mieux conservées du pays. Visite de la ville, de ses églises baroques et de ses somptueuses rues en pierre. Découverte de la ville illuminée par ses maisons coloniales aux murs blancs, aux balcons de fer forgé et aux buissons fleuris. Pendant la visite, dégustation des fameuses « aplanchados » de Doña Chepa (beignet sucré, spécialités de la ville de Popayán). Nuit à Popayán. (PD/D/S)

Popayán  Cali

Jour 08 Popayán
Cali

Transfert en direction de la communauté indigène Guambianos située proche du village de Silvia pour une agréable rencontre avec la communauté Guambiano. Vous pourrez profiter de ce temps d’échange avec les habitants pour découvrir leurs traditions, leur histoire, leur médecine traditionnelle et leur artisanat. Rendez-vous ensuite au marché où les Guambianos exposent et vendent de l’artisanat traditionnel transformant le marché en un véritable lieu de rencontre et de découverte culturelle. Dans l’après-midi, route en direction de la ville de Cali. Arrivée et installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, visite d’une école de danse de Salsa où un groupe d’étudiants vous en apprendra un peu plus sur cette danse emblématique de la région. Nuit à Cali. (PD/D/S)

Cali  Région du café

Jour 09 Cali
Région du café

Pour débuter la journée, visite du quartier de San Antonio, véritable joyau culturel niché au coeur de la ville colombienne dont la place centrale est le lieu de rencontre incontournable où les habitants se retrouvent le temps d’un café. Transfert en direction de la région du café. Sur le chemin, arrêt afin de faire la visite de l’hacienda Piedechinche, une maison du 18ème siècle qui abrite le musée de la canne à sucre. Après un premier parcours qui vous permettra de comprendre l’histoire et l’importance de la culture de la canne à sucre dans cette région, vous vous rendrez dans les jardins où sont disposés des petits ranchs présentant les techniques utilisées dans les différentes régions de Colombie pour travailler la canne à sucre. Poursuite vers la région du café. Arrivée à l’hacienda et installation dans les chambres. Nuit dans la région du café. (PD/D/S)

Région du café

Jour 10 Région du café

Départ pour le village de Salento et ses maisons coloniales colorées, ses musiciens au coin des rues et son incroyable diversité d’artisanat. Ce charmant village typique de la région du café est incontournable pour tous ceux qui visitent la Colombie. Transfert pour la vallée de Cocora en Jeep Willys. Les Jeep Willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. Peuplée de palmiers géants qui paraîssent plus près du ciel que de la terre, la Vallée de Cócora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore d’un vert aux multiples nuances. Balade au milieu des palmiers de cire. Dîner de spécialité locale puis dégustation de l’un des meilleurs cafés de Colombie dans le village de Salento. Petit temps libre à Salento pour découvrir ses ruelles pleines de vie et ses boutiques d’artisanat. Nuit dans la région du café. (PD/D/S)

Région du café

Jour 11 Région du café

Départ pour une hacienda de café familiale. Vous partirez à la découverte de la culture du café où on vous expliquera tout le processus, de la cueillette jusqu’à la tasse. Cette immersion didactique dans l’univers du café vous permettra de découvrir les méthodes de collecte et de sélection des grains mais aussi le processus du séchage à la torréfaction des graines jusqu’à obtenir le produit final. Vous terminerez la visite par une bonne tasse de café. Poursuite vers le village de Pijao. Ce village un peu hors du temps et encore très peu visité surprend par son ambiance authentique. Découverte de la ville. Pour terminer la journée, vous pourrez tenter votre chance au Tejo, un jeu traditionnel colombien qui consiste à faire exploser un pétard à l’aide d’un galet métallique lancé depuis une certaine distance de la cible. En début de soirée, rendez-vous au mirador Terreza de San Alberto pour un cocktail afin de profiter de la vue privilégiée au coucher du soleil. Nuit dans la région du café. (PD/D/S)

 

Région du café  Vol vers Medellin

Jour 12 Région du café
Vol vers Medellin

Départ pour la visite d’un trapiche, lieu où l’on fabrique la traditionnelle Panela (bloc de canne à sucre) que les Colombiens utilisent notamment pour sucrer le café. Vous découvrirez tous le processus de fabrication depuis l’extraction du jus de canne qui passe ensuite par plusieurs bassines pour être transformé petit à petit en blocs prêt à la consommation. Durant le processus, le trapiche est baigné dans les vapeurs caramélisées du jus de canne, un délice pour les sens ! La visite se clôturera bien entendu avec une dégustation. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Pereira. Dîner boîte à lunch. Envol à destination de Medellin. Arrivée et installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, départ pour admirer le coucher de soleil depuis la Comuna 3, un quartier populaire bien moins touristique que sa voisine la Comuna 13. Nuit à Medellin. (PD/D/S) 

Medellin

Jour 13 Medellin

Ce matin, transfert pour la station de métro la plus proche pour la découverte de Medellin, la ville de l’éternel printemps, comme la surnomment ses habitants. Vous serez amenés à découvrir les plus belles facettes de Medellin en vous déplaçant grâce aux divers modes de transport que compte la ville : métro, téléphérique. Cela vous permettra de découvrir les rues animées du centre, de profiter de la variété de places et de parcs que compte la ville et d’admirer la qualité architecturale qui fait la renommée de cette cité moderne haute en couleurs. Passage par la Plaza Botero où sont regroupées quelques-unes des statues de l’artiste colombien. Pause-café au réputé Café Malaga. Direction ensuite vers la Comuna 13 pour une visite en compagnie d’un collectif local. Avec les artistes, vous vous baladerez au coeur des rues colorées et pleines de vie du quartier. Des initiatives nouvelles sont montées régulièrement afin d’offrir de nouvelles alternatives aux jeunes du quartier. Le collectif vous offrira une visite émouvante, sincère et pleine d’espoir. Dégustation d’une glace et présentation d’un show de danse urbaine. Nuit à Medellin. (PD/D/S)

Medellin   Vol vers Carthagène

Jour 14 Medellin
Vol vers Carthagène

Dans la matinée, départ pour la municipalité de Guatapé où l’on trouve l’une des principales attractions de la région avec le rocher du Peñol qui domine le paysage et le village atypique de Guatapé. Visite guidée de ce charmant village connu pour ces maisons colorées et décorées avec des « zocalos » qui retranscrivent l’histoire du village et de ses habitants. Temps libre afin de profiter des nombreuses boutiques d’artisanat du village. Ensuite, embarquement à bord d’un bateau pour réaliser une croisière sur le lac à la découverte de ce paysage atypique avec en toile de fond le rocher du Peñol. Le lac de Guatapé est constitué d’une multitude d’îlots pour la pluparts habités et qui témoignent parfois de l’histoire sulfureuse de la région car on y trouve les ruines de mansions de plusieurs narcotrafiquants.Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Medellin et vol à destination de Carthagène. Nuit à Carthagène. (PD/D/S)

Carthagène

Jour 15 Carthagène

Dans la matinée, nous vous proposons de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! C’est à pied que vous découvrirez la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoins des temps passés mais qui défient toujours l’horizon… Découverte des quartiers de Santo Domingo, de San Diego, de l’église San Pedro Claver, de la place de l’Aduana, de la Torre del reloj et l’extérieur du palais de l’inquisition. Dégustation d’une glace artisanale pendant la visite. Transfert jusqu’à la communauté de la Boquilla. Cette communauté vivant de la pêche et du tourisme offre une ambiance tout à fait différente de la vieille ville de Carthagène. Cette visite vous permettra de découvrir le mode de vie de ses habitants. Les jeunes de la Boquilla, plein d’énergie, vous inviteront à vous essayer à un cours de percussion pour interpréter des rythmes afro caribéens. Cocktail sur la plage pour profiter du coucher du soleil. Nuit à Carthagène. (PD/D/S)

Carthagène

Jour 16 Carthagène

Départ à pied pour le port de Carthagène et embarquement sur un bateau pour une île au large de Carthagène dans l’archipel du Rosaire. L’archipel du Rosaire est l’un des 56 parcs naturels de la Colombie, situé à seulement 35 km de Carthagène et composé de 27 îles coralliennes.  Arrivée sur l’île et cocktail de bienvenue. Détente et farniente sur les belles plages aux eaux cristallines. Dîner sur l’île où vous aurez plusieurs options telles que du snorkeling, des massages ou encore de la plongée. Retour à Carthagène. Souper d’au revoir. Nuit à Carthagène. (PD/D/S)

 

Carthagène  Montréal

Jour 17 Carthagène
Montréal

Selon l’horaire du vol, transfert jusqu’à l’aéroport de Carthagène pour votre vol de retour à Montréal. (PD)

Prix détaillé

Occupation doublePrix en occupation double 7 675 $ CAD /pers
Occupation simplePrix en occupation simple (+1395$)
(+1 395$)
à 9 070 $ CAD /pers
Rabais aux 15 premières personnes-200 $ CAD /pers
Réduction paiement final par chèque-180 $ CAD /pers
Départ de Québec avec Orléans Express (Centre-ville: 320 rue Abraham Martin)0 $ CAD /pers
Départ de Québec avec Orléans Express (Ste-Foy: 3001 Chemin des Quatre-Bourgeois) 0 $ CAD /pers

Le voyage comprend:

  • Les vols internationaux Montréal / Bogota et Carthagène / Montréal (à ce jour, les vols internationaux sont opérés par Copa Airlines – via Panama City à l’aller et au retour)
  • Les taxes internationales d’aéroport
  • Les 3 vols intérieurs : Bogota / Neiva ; Pereira / Medellin et Medellin / Carthagène
  • Les taxes nationales d’aéroports des 3 vols intérieurs
  • Le transport dans un véhicule privé
  • Un guide francophone et des guides locaux
  • 16 nuitées en hébergement 4* et 5* (normes locales)
  • Les taxes et services
  • Prêt d’un système audio (récepteur)
  • Les repas suivants : 16 déjeuners, 15 dîners et 16 soupers
  • 1 bouteille d’eau minérale lors des repas
  • 1 bouteille d’eau par jour
  • 1 entrée au Salon VIP de la Banque Nationale à l’aéroport de Montréal
  • Toutes les visites, les activités et les droits d’entrées mentionnés au programme:
  • Bogota: Montée en téléphérique et visite du Montserate; tour de ville de Bogota et ses principaux quartiers; visite de la Candelaria; visite de la Fondation Botero célébrant les œuvres de l’artiste populaire; découverte d’un marché local et dégustation de fruits tropicaux; participation à un atelier d’initiation à la confection d’empanadas; dîner de spécialités locales; visite du musée de l’or
  • Neiva et les environs: Découverte du désert de Tatacoa
  • San Agustin: Dégustation d’achiras; visite du parc archéologique de San Agustin; découverte des environs de San Agustin en chiva; visite du site archéologique Alto de los Idolos; dîner typique dans un finca; découverte de la production du cacao et dégustation; souper spectacle de danse folklorique et de musique andine
  • Popayán et les environs: Découverte du Parc National du Puracé; visite de la ville de Popayán; dégustation des fameuses aplanchados; rencontre avec la communauté Guambiano; découverte d’un marché local
  • Cali et les environs: Visite d’une école de danse de Salsa;  visite de la ville de Cali; visite de l’hacienda Piedechinche et de son musée de la canne à sucre
  • Région du café: Découverte du village de Salento; tour en Jeep Willys jusqu’à la vallée de Cócora; promenade au milieu des palmiers à cire dans la vallée de Cócora; dégustation de café; découverte de la culture du café dans une hacienda; découverte du village de Pijao; initiation au jeu du Tejo; cocktail au mirador Terreza de San Alberto; visite d’un trapiche et dégustation
  • Medellin: Visite de Medellin en métro et en téléphérique; pause-café au Café Malaga; découverte de la Comuna 13 en compagnie d’artistes; dégustation d’une glace; spectacle de danse urbaine; découverte du village de Guatapé; croisère sur le lac de Guatapé
  • Carthagène: Visite de Carthagène; dégustation d’une glace artisanale; visite de la communauté de la Boquilla; cours de percussion; cocktail sur la plage pour profiter du coucher du soleil; croisière jusqu’à l’archipel du Rosaire

Le voyage ne comprend pas:

La taxe d’entrée équivalente à 85 CAD en pesos colombiens (sujet à changement sans préavis), les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons non mentionnées, l’assurance voyage et d’une manière générale, tout ce qui n’est pas spécifiquement indiqué comme étant inclus.

Call us at 514-907-0072

Or fill out the form below and we will contact you shortly.