EV SSL

Centre d'appels Lundi au vendredi - 8h à 21h
Samedi - 9h à 17h Dimanche - 10h à 16h

Discutez avec nous
Abonnez-vous à
notre Infolettre
Suivez-nous sur
Facebook
Suivez-nous sur
Instagram
Suivez-nous sur
Twitter
Suivez-nous sur
Pinterest
Filter

Trouver un forfait

Départ de
Destination
Départ
Durée
Hôtels
Étoiles (toutes)
Chambres
Pour les réservations incluant des enfants, inscrivez 1 comme nombre de chambres ou appelez-nous.
Adultes
Enfants
*Attention, si votre enfant est âgé entre 0-23 mois et qu'il va avoir 2 ans au moment du retour, vous devez choisir l'âge 2 ans, car votre enfant devra avoir un siège d'avion lors du vol du retour.

Voyage Cuba

Nom officiel République de Cuba Cuba-flag
Point culminant Pic Truquino : 1974 mètres
Capitale La Havane
Religion Catholicisme, Santéria
Superficie 119 884 km2
Population 11 239 445 hab.
Langue nationale Espagnol
Langue du tourisme Anglais

Voyage Cuba : Informations générales

Vous planifier un voyage à cuba, voici les informations importantes sur la destination :

Nom officiel

République de Cuba

Situation géographique

Pays insulaire des Grandes Antilles, entre la mer des Caraïbes au sud et l’océan Atlantique à l’est. L’île se trouve au sud des États-Unis (Floride), à l’est de Mexique, à l’ouest d’Haïti et au nord de la Jamaïque.

Climat

Climat tropical. Saison sèche de novembre à mars. Saison des pluies d’avril à octobre. Saison des ouragans de la mi-mai à novembre. La moyenne annuelle des températures est de 25 ◦C.

Saison touristique

De décembre à avril.

Durée du séjour

Jusqu’à six mois pour les voyageurs canadiens. Une demande de prolongation de séjour est requise auprès d’un bureau du tourisme ou des autorités de l’immigration avant le 90e jour suivant l’arrivée à Cuba.

Aéroports internationaux

Havana (HAV), Varadero (VRA), Cayo Santa Maria (SNU), Cayo Coco (CCC), Holguin (HOG), Camaguey (CMW), Santiago de Cuba (SCU), Manzanillo de Cuba (MZO), Cienfuegos (CFG), Cayo Largo (CYO)

Lignes aériennes

Sunwing, Air Transat, Air Canada/Air Canada Rouge, Westjet, Air Cubana

Devise

Le peso cubain convertible (CUC) est la monnaie utilisée par les étrangers.

Le peso national cubain ou moneda nacional (CUP) est utilisé par les locaux. Sa valeur est inférieure à celle du CUC. 1 CUC = 25 CUP.

On ne peut obtenir des devises cubaines en dehors de Cuba.

Il est préférable de convertir des devises canadiennes en devises cubaines puisqu’une surcharge de 10% s’applique à la conversion des dollars américains en pesos convertibles (CUC).

La conversion de devises peut se faire dans les bureaux de change des hôtels, des aéroports et des zones urbaines ainsi que dans les banques.

Banques

Normalement ouvertes de 8h30 à 15h30. Il est possible d’y obtenir une avance de fonds sur carte de crédit.

  • Port de croisières

    Port de croisières

    Port de la Havane
  • Fuseau horaire

    Fuseau horaire

    Heure normale de l’Est
    UTC/GMT -5
  • Port de croisières

    Temps de vol

    Entre 3h30 et 4h30
  • Port de croisières

    Santé et services médicaux

    Excellent système médical
Achats

Achats

Tous les prix affichés et/ou demandés sont en pesos convertibles (CUC). Les cartes de crédit et de débit ne sont pas largement acceptées sur l’île et les guichets automatiques sont peu communs. Les cartes de crédit VISA et débit-VISA issues de banques canadiennes sont acceptées dans la majorité des hôtels et des centres commerciaux gérés par le gouvernement cubain.

Télécommunication

Le réseau de téléphone permet les communications directes à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Plusieurs hôtels fournissent la connexion à Internet et l’accès au WIFI. L’accès à Internet et au réseau de téléphonie n’est pas gratuit. Vous pouvez vous procurer des cartes d’appels ou d’accès internet dans les hôtels et auprès des compagnies locales de téléphone.

Appeler à Cuba du Canada :

Composez le préfixe pour appel international : 011

Composez le code national de Cuba : 53

Composez ensuite code régional.

Composez finalement le numéro de téléphone.

Tension électrique

220/240 volts

Avant d’y aller

Passeport

Passeport canadien valide au moins 1 mois après la date de votre retour de voyage.

Carte ou visa touristique

Requis pour entrer à Cuba. Le transporteur aérien vous le remet à l’aéroport ou dans l’avion.

Autres exigences d’entrée

Assurance maladie valide pour toute la durée de votre séjour.

Taxe de départ

Une taxe de 25 CUC par personne est exigée pour quitter le pays. Il est possible que cette taxe soit incluse dans le prix de votre billet d’avion ou de votre forfait voyage.

Quoi apporter

Partez l’esprit tranquille grâce à notre liste aide-mémoire Dans ma valise j’apporte… : Cliquez ici.

Quoi acheter

Rhum, cigares, café, tableaux et autres œuvres artistiques, souvenirs artisanaux, une Guayabera (chemise cubaine traditionnelle) et des CD de musique!

Quoi manger

La langouste, le poisson, les fruits de mer, la ropa vieja (plat de bœuf effiloché).

Se déplacer

autobus, taxi, coco taxi, location de scooter, location de voiture, bicyclette, transport privé et excursion via votre représentant à destination.

Soyez vigilants lorsque vous louez un véhicule ou un scooter. Si vous êtes responsable d’un accident, les autorités cubaines se réservent le droit de vous interdire de quitter le pays jusqu’à ce que les dommages et intérêts soient payés ou jusqu’à la fin du procès s’il y a lieu.

Le meilleur de votre voyage à Cuba

Le meilleur de votre voyage à Cuba

Vivez le meilleur de votre voyage à cuba grâce à :

  • Des centaines de kilomètres de plages de sable blanc et d’eau cristalline.
  • À peine 3h30 de vol.
  • Une culture colorée, riche, festive et sensuelle.
  • Un paysage figé dans le temps.
  • Terre d’accueil d’un un grand nombre de sites déclarés patrimoine mondial par l’UNESCO.

Préparez-vous à faire votre entrée dans un monde à part. Figé dans le temps, Cuba déploie tout son charme dès les premiers instants. Une fois la zone aéroportuaire franchie, la vraie vie cubaine s’ouvre à vous. Les vielles bagnoles déambulent, les écoliers et écolières vêtus de leur joli uniforme gambadent sur le chemin de l’école et les jeunes adultes se courtisent sur un rythme de salsa sous le regard bienveillant des plus anciens qui, un cigare à la bouche, jouent aux échecs à l’ombre d’un arbre du parque central. Il fait beau, il fait chaud, le rhum coule à flots ; bienvenue à Cuba!

Terre d’accueil de deux zones classées Réserves mondiales de la Biosphère, Cuba est choyé par la nature et est riche en écosystèmes. Les expéditions sont nombreuses, allant de la mangrove à la forêt tropicale, jusqu’aux sommets verdoyants de la Vallée de Vinales. La faune et la flore aquatique sont aussi d’une grande richesse. Une journée en mer s’impose pour plonger et explorer les fonds marins encore intacts.

Pays de soleil et de chaleur, les côtes cubaines abritent un peu plus de 600 plages. Toutes paradisiaques, grâce à leur sable blanc et leur eau limpide, elles invitent au farniente!

Lors de visites de plantations de café, de fabriques de cigares, de distilleries de rhum ou de champs de canne à sucre, le peuple cubain partage son précieux savoir-faire.

Entre la mer et les montagnes se trouvent des villes coloniales où l’on peut s’imprégner de l’histoire fascinante d’une île à la culture vibrante. Faites le plein de souvenirs dans les nombreux musées et sites historiques, émerveillez-vous devant l’art cubain et risquez quelques pas de danse à la discoteca!

Voyage Cuba : une île, 10 destinations

Varadero

Découverez nos meilleurs destination pour Voyager à Cuba :

1. Varadero

  • 21 kilomètres de sable blanc et d’eau turquoise.
  • Une proximité sans pareille avec les locaux.
  • Une vie nocturne exaltante.

Véritable paradis caribéen, la péninsule de Varadero à Cuba offre plus de 21 kilomètres de plages de sable blanc et d’eau turquoise. D’un bout à l’autre de la planète, on s’entend pour dire que ce sont là les plus belles plages au monde. Les amoureux de la mer peuvent aller à la rencontre de l’océan Atlantique lors d’une balade en catamaran, d’une excursion de pêche en haute mer ou encore de plongée sous-marine dans la région de Jibacoa. La station balnéaire et ses environs regorgent d’activités et d’excursions de tous genres. Golf, visite de grottes, randonnées pédestres, découverte de la faune et de la flore à la Réserve écologique Varahicacos, visite de La Havane et spectacle en plein-air au Cabaret Tropicana Matanzas ne sont que quelques exemples. Prenez place à bord de l’autobus touristique Hop on, Hop off et partez à la découverte de la ville. Faites connaissances avec les locaux aux marchés publics et découvrez les saveurs cubaines dans l’un des nombreux restaurants. En soirée, laissez-vous porter par la frénésie de la vie nocturne. Laissez-vous surprendre par la fièvre de la danse dans l’un des bars, cabarets, discothèques et cafés de la ville.

Cayo Santa Maria

2. Cayo Santa Maria

  • Plages idylliques où se reposer en famille et en amoureux.
  • De fascinantes villes coloniales à visiter.
  • Paradis des sports nautiques.

Dans la province de Villa Clara, au large de la côte nord de Cuba dans la Bahia de Buena Vista, se trouve la sublime station balnéaire Los Cayos de Villa Clara. La station fait partie de l’archipel Jardines Del Rey et elle regroupe 3 îles appelées Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria. Destination par excellence pour les escapades entre amoureux, ses plages immaculées, sa mer scintillante et les cocotiers valsant au gré du vent en font un lieu paradisiaque. Cayo Santa Maria est l’endroit idéal pour se détendre et lézarder au soleil dans une ambiance intime. S’amuser dans le sable, jouer dans l’eau ou rencontrer des dauphins rendront les enfants heureux comme des poissons dans l’eau. Bien qu’il soit difficile de quitter la plage, Santa Clara et Remedios sont deux villes fascinantes à découvrir. Lorsque le soleil se couche et que la chaleur s’estompe, les voyageurs peuvent s’aventurer au Pueblo Las Estrellas, une plaza touristique où l’on retrouve un marché d’artisanats, des boutiques, des bars, des restaurants, une discothèque et une aire de jeux pour les enfants.

Cayo Coco

3. Cayo Coco

  • 400 kilomètres de récifs coraliens.
  • Endroit reconnu pour la pratique du kitesurf.
  • 22 km de plages peu profondes et idéales pour les enfants.

Cayo Coco et Cayo Guillermo sont deux îles de l’archipel Jardines del rey situées dans la province de Ciego de Avila. Elles attirent chaque année bon nombre de voyageurs en quête de détente et de bains de soleil. Réputé pour ses plages, dont la célèbre Playa Pilar, ses eaux calmes et peu profondes, Cayo Coco est sans contredit une destination de choix pour les vacances au bord de la mer en famille, en couple ou entre amis. Les conditions qu’offre Cayo Guillermo sont idéales pour le kitesurf, sport emblématique de la destination. Les 400 kilomètres de récifs coraliens ont de quoi éblouir les fervents de plongée sous-marine. Outre la mer, Cayo Coco à Cuba se distingue par son environnement naturel luxuriant. Entre mangroves et flamants roses, une journée en plein-air vous permettra de découvrir son abondante biodiversité. Montez à bord du Jardines del Rey Panoramic Bus Tour pour découvrir les environs. Riches culturellement, les villes de Moron et Ciego de Avila sont un charme à explorer. Faire la fête à Cayo Coco est aussi un incontournable. Déhanchez-vous au club de danse La Grotta ou faites la fiesta sur la plage au coucher du soleil.

Holguin

4. Holguin

  • Combine la mer, la campagne et la ville
  • Superbes plongées en apnée
  • Villages pittoresques dans les environs

Prisée pour ses chaudes températures durant les mois d’hiver, ses paysages ruraux, ses reliefs verdoyants et sa musique cubaine entrainante, Holguin est une destination de choix. Elle combine le meilleur des deux mondes; une ville coloniale au charme infini et des plages de sable fin bordant le grand bleu d’azur. Surnommée La ville des parcs, une visite d’Holguin est un incontournable pour s’imprégner de son histoire, de sa culture et de sa personnalité. À vélo ou en vielle bagnole, admirez toute la splendeur des paysages naturels. Profitez d’une belle journée à la plage et explorez quelques-uns des plus beaux sites de plongée en apnée de l’île. Près de la mer se trouve le petit village de Guardalavaca où il fait bon faire des emplettes au marché d’artisanat ainsi que le village de pêcheurs Santa Lucia où il faut absolument s’arrêter le temps de partager un café avec l’habitant.

La Havane

5. La Havane

  • Centre historique et culturel.
  • Excellente gastronomie.
  • Incroyable vie nocturne et nombreuses options de divertissement.

Capitale du pays, capitale de la culture et centre historique, La Havane est un véritable musée à ciel ouvert. Une simple balade dans les rues pavées, colorées et sinueuses de la Vieja Havana vous permet d’apprécier la beauté exceptionnelle de l’architecture coloniale. Les nombreux musées, sites historiques, théâtres et galeries d’art rassasient l’appétit des plus curieux. Un arrêt à la Plaza de la Revolucion vous transportera dans une époque intense et marquante de l’histoire du pays. Succombez au charme de la ville et allez à la rencontre des cubains sur la promenade du Malecon, prenez l’apéro au célèbre Bodeguita del Medio, savourez un repas cubain au restaurant El Patio et faites incursion dans la culture cubaine au célèbre Cabaret Tropicana. Offrez-vous une expérience unique et authentique, posez vos valises quelques jours à La Havana!

Cayo Largo

6. Cayo Largo

  • Évasion dans un cadre naturel et intime.
  • Plage pour naturiste.
  • Présence accrue de la faune.

Vous rêvez d’une évasion lointaine sur une île vierge de la mer des Caraïbes? Cayo Largo est une île paradisiaque où l’on peut se laisser bercer par le vent chaud et la douceur des vagues. Si cela vous chante, laissez tomber tous vos vêtements et dévoilez-vous aux rayons du soleil sur la plage naturiste. Outre les journées de détente à la mer, la petite île est également l’endroit idéal pour explorer les récifs coraliens et les épaves de naufrages survenus entre 1563 et 1784. Faites connaissance avec les tortues marines au centre de protection des tortues et découvrez la merveilleuse faune environnante. Les singes de Cayo Cantiles vous feront sourire, tandis que la grande variété d’oiseaux de Cayo Pajaras vous éblouira. L’île voisine s’appelle l’île de la Jeunesse, un lieu unique et magnifique à visiter. Les sports nautiques sont en tête de liste et la pêche y est souvent miraculeuse! Thon, mérou et barracuda sur le grill sont délicieux.

Cienfuegos

7. Cienfuegos

  • Architecture raffinée et histoire fascinante.
  • Lieu de naissance du célèbre chanteur cubain Benny Moré.
  • Trinidad, ville classée au Patrimoine culturel par l’UNESCO.

Cienfuegos, appelée La Perle du Sud, est une ville singulière de par son apparence raffinée. On y ressent encore l’influence des colons françcais, ce qui en fait un lieu historiquement fascinant et architecturalement prestigieux. Non loin de là se trouve la ville éclatante de Trinidad. Classée au Patrimoine culturel par l’UNESCO, une visite de quelques heures n’est pas suffisante! Outre les découvertes citadines, la région offre de belles plages donnant sur la mer des Caraïbes, d’excellents restaurants de poissons et de fruits de mer ainsi que des spectacles de musique enivrants. Cienfuegos est également la ville d’accueil de nombreux événements et activités culturels. C’est là qu’a lieu le Festival international de Musique Pop Benny Moré, les régates et autres tournois aquatiques.

Santiago de Cuba

8. Santiago de Cuba

  • Vaste éventail d’activités en nature.
  • Visite de distilleries et dégustation de rhum cubain.
  • Attrayante ville caribéenne.

Entre les splendides montagnes de la Sierra Maestra et la paisible baie de Santiago de Cuba, à tous points de vue le panorama est magnifique. Renouvelez sans cesse le contact avec la nature grâce aux nombreuses réserves naturelles et biosphères de la région. Les plages de sable doré et la mer calme appellent à la détente. Situé au sud de Cuba, la chaleur torride et le soleil constant vous y attendent! La région abrite plusieurs plantations de café et distilleries de rhum. Lors d’une visite, les propriétaires vous partageront avec générosité leur savoir-faire. Ville cosmopolite à l’histoire fascinante de par son rôle important dans la révolution cubaine, Santiago de Cuba mérite qu’on s’y attarde, ne serait-ce que pour apprécier sa beauté architecturale, son atmosphère caribéenne et son riche héritage culturel. Réputée comme étant le lieu de naissance de nombreux styles musicaux, une part importante de l’identité cubaine, la ville regorge de bars, cafés et cabarets de spectacles musicaux.

Manzanillo de Cuba

9. Manzanillo de Cuba

  • Une destination encore peu fréquentée.
  • Lieu par excellence pour les activités en nature.
  • Visite des villes de Manzanillo, de Bayamo et de Pilon.

Manzanillo de Cuba, située dans la province de Granma, est une destination encore préservée du tourisme de masse. Le paysage est parsemé de vastes étendues vertes, des sommets de la Sierra Maestra, de plantations de bananes et de café, d’une végétation luxuriante, de petits villages campagnards et de sympathiques paysans au travail. Lieu par excellence pour les activités en nature, seuls les bruits de la mer, des oiseaux et du vent se font entendre. Vous ferez d’incroyables découvertes en parcourant le Parc National de la Sierra Maestra ou en explorant les splendeurs des récifs coralliens du Golfe de Guacanayabo. Visitez les villes de Manzanillo, de Bayamo et de Pilon pour goûter pleinement les saveurs cubaines.

Santa Lucia

10. Santa Lucia

  • Des plages à perte de vue, parfaites pour les longues marches.
  • Abrite l’une des plus importantes formations de récifs coralliens.
  • Expérience culinaire authentique chez l’habitant.

De longues plages et des vacanciers souriants peuplent la station balnéaire de Santa Lucia. L’eau calme et peu profonde est parfaite pour une journée de détente à la mer et de belles marches au soleil. Il y a, au large de la côte, l’une des plus importantes formations de récifs coralliens. Les fonds marins réservent de magnifiques surprises aux amateurs de plongée. D’autres sports nautiques tels le paddle, le kayak et la pêche gardent les vacanciers actifs. La faune et la flore terrestres sont toutes aussi impressionnantes et diversifiées. La destination accueille chaque année un important festival de danse, une occasion unique de plonger dans l’univers sensuel et festif de la musique cubaine. Vivez une expérience culinaire authentique en dégustant un savoureux repas de langouste chez l’habitant dans le village de La Boca. À 90 kilomètres de la mer se trouve la ville colorée de Camaguey. Lors de sa visite, vous serez ébloui par son architecture coloniale et ses nombreux monuments historiques.

Nos meilleurs prix, votre aubaine !
  • Entre le Réinitialiser date
  • et le Réinitialiser date

Nous n'avons trouvé aucune aubaine qui correspond à votre recherche.

Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.