EV SSL

Centre d'appels Lundi au vendredi - 8h à 21h
Samedi - 9h à 17h Dimanche - 10h à 16h

Discutez avec nous
Abonnez-vous à
notre Infolettre
Suivez-nous sur
Facebook
Suivez-nous sur
Instagram
Suivez-nous sur
Twitter
Suivez-nous sur
Pinterest
Filter

Trouver un forfait

Départ de
Destination
Départ
Durée
Hôtels
Étoiles (toutes)
Chambres
Pour les réservations incluant des enfants, inscrivez 1 comme nombre de chambres ou appelez-nous.
Adultes
Enfants
*Attention, si votre enfant est âgé entre 0-23 mois et qu'il va avoir 2 ans au moment du retour, vous devez choisir l'âge 2 ans, car votre enfant devra avoir un siège d'avion lors du vol du retour.

République Dominicaine

Samaná, République Dominicaine, votre prochaine destination!

La côte nord de la République Dominicaine est l’une des régions les plus intéressantes du pays. On y trouve la péninsule de Samaná, une vaste étendue de terres de vierge qui recèle de beautés naturelles et cachent bien des merveilles. Dame Nature souffle chaleur, soleil et juste ce qu’il faut de pluie pour faire de ce lieu retiré un havre tropical luxuriant de cocotiers, de fleurs d’Hibiscus et de Caféiers. Bordé au nord par l’Atlantique et au sud par la baie de Samaná, ce sont les montagnes de la Sierra de Samaná, la forêt tropicale humide, des marécages, des rivières et des grottes secrètes qui relient les deux rives.

L’un des nombreux parcs nationaux, le Parc national Los Haitises, abrite d’impressionnantes formations rocheuses, d’immenses mangroves, des îlots et des cavernes où l’on s’abandonne à l’observation d’oiseaux et au déchiffrement de pétroglyphes. Les occasions d’observer la vie sauvage exceptionnelle ne manquent pas.

La mer environnante renferme plus de 10 sites à découvrir en plongée ou en apnée, dont les sites Récif Créole, Las Ballenas et Las Cuevitas à proximité du village Las Terrenas. Punta Balandra est un observatoire d’où l’on profite d’une vue unique et imprenable sur les baleines à bosse qui viennent se réchauffer et se reproduire durant l’hiver. Dissimulées dans l’exubérante nature, les rivières Rio Cano Frio et Rio El Limon sont telles des piscines naturelles. Parcourez-les en canaux et laissez-vous éblouir par la flore et la faune grouillante. Samaná est une terre ancienne de la République Dominicaine.

Si elle est aujourd’hui précieuse et adulée du peuple, elle fut jadis convoitée par les français et les boucaniers anglais. Ils laissèrent derrière eux un riche héritage historique et culturel que l’on peut savourer dans un restaurant de bord de mer, expérimenter en chanson et en danse, découvrir en visitant la vieille église de bois, La Churcha, ou admirer à la galerie d’art Charlie Simon. Entre les plantations de café, de cacao et de cannes à sucre, la région est parsemée de petites villes.

En montagne, en terre agricole ou en bord de mer, elles sont toutes uniques et authentiques. Las Galeras est calme et reposante, Santa Barbara de Samaná est moderne et réjouissante, Las Terrenas est gourmande et festive, finalement, El Limon est rural et féérique. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi l’une des innombrables plages désertes et idylliques. Point de départ pour le sport nautique de votre choix, endroit paradisiaque pour le farniente, lieu de rencontre où jouer aux dominos à l’ombre d’un cocotier, déposez vos bagages et faites comme les locaux; oubliez le temps qui passe.

Infos pratique

  • - Aéroport International Samaná El Catey.
  • - Distance entre l’aéroport et les hôtels : 60 à 90 minutes.
  • - Taxe d'aéroport : 20.00$ USD, par personne. Veuillez valider avec votre conseiller en voyages si elle est incluse dans le prix de votre forfait.
  • - Clinique médicale sur place.

Découvrez Samaná

Les plages

Outre ses villages pittoresques et ses activités en nature, la péninsule de Samaná est une incroyable destination de plages.

Playa Las Terrenas, située dans la ville balnéaire portant le même nom, est un long ruban de sable bordé par une rue principale animée et bondée de véhicules, de motocyclettes et de piétons. Des hôtels en formule tout inclus, des restaurants, des terrasses, des bars et des boutiques ont pignon sur rue.

Playa Madama Entre ses sentiers verdoyants, ses grottes mystérieuses et ses falaises ardentes, la nature dominicaine cache une petite plage sauvage, Playa Madama. Son cadre intime et tropicale est propice à la détente. Les fonds marins méritent une plongée!

Playa Cayo Levantado
À cinq kilomètres au large de la baie de Samaná se trouve l’île de Cayo Levantado. Une partie de ce petit ilot accueille le luxueux hôtel Baya Principe Cayo Levantado. Du port de Samaná, un service de bateau-taxi assure le court trajet entre le continent et la sublime plage naturelle. Quelques vacanciers s’y rendent pour faire la bronzette, déguster du poisson grillé ou faire du kayak, du paddle et de l’apnée.

Playa Bonita Petite plage qui porte bien son nom, elle a tous les charmes d’un village de surf. Bien installés sur un transat d’un chic hôtel-boutique, à l’ombre de la terrasse d’une villa ou à table d’un restaurant local, les vacanciers peuvent admirer les surfeurs défier la mer remuante.

Playa El Rincon est une plage de carte postale. Baie tranquille de sable blanc et d’eau limpide, elle est entourée de falaises et de montagnes qui lui donnent une signature unique.

Punta Balandra est l’endroit idéal pour observer les baleines à bosse les deux pieds dans le sable!

Playa Las Galeras, l’une des plus belles plages de la destination, est aussi le point de rencontre des pêcheurs dominicains.

Playa Punta Popy est une plage active où surfeurs et kitesurfeurs se rejoignent pour profiter de la mer et du vent!

Playa Coson est longue et paisible. L’endroit idéal pour les courses matinales et les marches romantiques.

La Playita est calme et peu profonde. Parfaite pour les familles avec de jeunes enfants.

Les excursions

Observation de baleines

Entre la mi-janvier et la mi-mars, les eaux de Samaná accueillent plus de 1000 baleines à bosse. Prenez place à bord d’un bateau et gagnez le sanctuaire de la baie de Samaná, l’endroit par excellence pour observer ce mammifère marin intriguant. Frais d’entrée, guide local, boissons alcoolisées et non-alcoolisées inclus.

Los Haitises National Park - Cayo Levantado

Après une douce traversée de la baie de Samaná, vous pénétrerez dans les mangroves généreuses, les grottes anciennes et les ilots verdoyants du Parc national Los Haitises. Vous pourrez tenter de déchiffrer les pictogrammes des indiens Tainos. Découvrez, à bord de votre bateau moderne, les beautés naturelles du parc. Sur le chemin du retour, amarrez sur l’île idyllique de Cayo Levantado et profitez de temps libre pour flâner à la plage et savourer un délicieux repas dominicain. Lorsque la saison des baleines à bosse débute, la visite de l’île Cayo Levantado est remplacée par la découverte de Caño Hondo, un lieu enchanteur où se trouvent des piscines naturelles d’eau fraîche. Transport, repas, boissons alcoolisées et non alcoolisées et guide local inclus.

Playa Rincon

À bord d’un véhicule Jeep, dévalez les routes cahoteuses de la campagne dominicaine et plongez dans le quotidien des locaux. Laissez-vous surprendre par l’hospitalité chaleureuse des habitants lors de la visite d’une casa typique. Savourez les arômes locaux; le café, la vanille et les fruits cultivés. Après une visite de la terre et de la ferme, la journée se poursuit sur l’une des plus belles plages du pays, Playa Rancon. Contemplez-là à dos de cheval lors d’une randonnée, découvrez ses fonds marins en plongée et profitez d’un repas de homards. Prenez part au cours de danse et devenez expert de bachata, de merengue et de salsa. Cette excursion d’une journée complète inclut les transports, un guide local, lunch et boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Santo Domingo

Découvrez le paysage unique de la République Dominicaine lors d’une excursion dans la capitale et première ville du Nouveau Monde, Santo Domingo. Située à près de 2,5 heures de Samaná, la route est une occasion unique d’admirer l’arrière-pays. Parcourez le centre historique et visitez ses monuments et ses sites les plus spectaculaires. Considérée comme l’une des plus vieilles villes des Caraïbes, il y a plus de 500 ans d’histoire à découvrir. Laissez-vous charmer par les rues anciennes et l’architecture colonial. Profitez d’un dîner dans un restaurant local. Guide touristique local, dîner et transport sont inclus.

Tyrolienne Walk the Plank

Survolez l’épaisse et verdoyante nature de Samaná lors d’un parcours en tyrolienne. Du haut des arbres, admirez la vue. Sensations fortes et éblouissement seront au rendez-vous. Frais d’entrée, guide bilingue et transport sont inclus.

Safari & cascade El Limon

Profitez d’une expérience unique lors d’une journée typiquement dominicaine. Visitez les maisons de campagne et apprenez tout sur l’agriculture du pays à l’occasion de la visite d’une plantation de fruits. Découvrez tous les secrets de la fabrication des cigares dominicains avant de partir en randonnée. À cheval, engouffrez-vous dans la jungle et faites connaissance avec la faune et la flore, jusqu’à la célèbre cascade El Limon. Arrêtez-vous un instant pour profiter du cadre enchanteur de cette merveille naturelle et pour vous rafraîchir dans son eau limpide. Terminez votre journée avec la visite d’un ranch. Transport, frais d’entrée, guide local, dîner, boissons et boissons alcoolisées sont généralement inclus.

El Limon Waterfall

Atteignez le cœur de la forêt tropicale, lieu privilégié de la région de Samaná. Lors de cette randonnée pédestre, vous profiterez d’une proximité inégalée avec la nature grandiose de la péninsule de Samaná. Vous atteindrez le sommet de la splendide chute El Limon, de plus de 55 mètres de haut, une expérience inoubliable. Transport, guide local, frais d’entrée et boissons non alcoolisées sont généralement inclus.

Zip Line & Cascade El Limon

Cette journée combine merveilles en nature et sensations fortes. Ressourcez-vous en forêt lors de l’ascension de la cascade El Limon et offrez-vous une dose d’adrénaline dans un parcours de tyroliennes à Juan Vicente. Transport, guide local et boissons non alcoolisées sont généralement inclus.

Votre forfait voyage

Quiconque recherche un repère secret, une évasion en nature, un terrain de jeu pour les sports nautiques, une petite dose d’effervescence en ville et un soupçon d’histoire succombera au charme de Samaná. Outre ses paysages à couper le souffle et son irrésistible authenticité, la destination possède quelques hôtels en formule tout inclus qui ont de quoi séduire les voyageurs. En nombre limité pour maintenir son aspect typique, mais suffisamment varié pour plaire aux familles, aux groupes, aux couples ainsi qu’aux voyageurs en solo.

Samaná en famille

Posez vos valises dans l’un des hôtels de qualité de la destination. En plus de proposer un cadre naturel qui stimule l’imaginaire, confort et amusement sont les mots d’ordre dans ces sublimes établissements balnéaires. Entre vous, profitez des plaisirs de la mer et découvrez un fascinant habitat naturel à l’Aquarium de Kaio. Frissonnez en famille lors d’une journée d’aventure en tyroliennes ou en safari dans l’arrière-pays. Si la période s’y prête, faites un arrêt à Santa Barbara de Samaná, plus important sanctuaire de baleines à bosse au monde, pour observer ces mammifères géants et faites le plein de connaissances au Museo de Las Ballenas.

Coup(s) de cœur :

  • Grand Bahia Principe El Portillo

Rapport qualité-prix

  • Grand Paradise Samana

Samaná en couple

La péninsule de Samaná est d’un romantisme indéniable. À deux, arpentez les rues du Pueblo de Los Pescadores pour acheter quelques produits locaux et œuvre d’arts. Profitez d’une marche apaisante sur le Malecon de la Marina, un tableau peint de maison colorées, d’un bord de mer et de voiliers. Explorez l’ancienne église La Churcha et découvrez l’histoire des indiens Tainos au Museo Taino. Suivez les ruisseaux qui vous feront traverser la forêt dense jusqu’à plonger dans les piscines naturelles de Rio Cano Frio, Rio Yuna et Rio El Limon. Flirtez dans les rues pittoresques de Las Terrenas avant de prendre place sur une jolie terrasse pavée pour l’apéro. Choisissez parmi les nombreux hôtels intimes et haut de gamme de la destination.

Coup(s) de cœur :

  • Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
  • Luxury Bahia Principe Samaná

Rapport qualité-prix

  • Viva Wyndham V Samaná

Samaná en solo

Avec ses conditions idéales au kite-surf, sa nature grandiose, ses ilots, ses rivières étroites à découvrir en kayak et son paysage marin éclatant, Samaná est souvent l’élue des voyageurs en solo. Les rues ronflantes de Las Terrenas peinent à camoufler les rires et les discussions animées des gens d’ici et d’ailleurs, venus savourer du poisson frais et du rhum Brugal. Une fois la nuit tombée, un second souffle s’étend sur la péninsule; les casinos, les salons de bord de mer, les bars et les boîtes de nuit s’animent. Il ne reste plus qu’à choisir parmi l’un des hôtels relaxants de la station balnéaire.

Coup(s) de cœur :

  • Grand Bahia Principe El Portillo
  • Grand Bahia Principe Cayacoa

Rapport qualité-prix

  • Grand Bahia Principe El Portillo
Nos meilleurs prix, votre aubaine !
  • Entre le Réinitialiser date
  • et le Réinitialiser date

Nous n'avons trouvé aucune aubaine qui correspond à votre recherche.

Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.