29 avril 2021 - Remboursement des crédits voyages COVID-19 

Vacances Air Canada acceptera et traitera les demandes de remboursement des clients admissibles dont les vacances ont été annulées en raison de la COVID-19. Vous pouvez demander un remboursement si votre réservation a été effectuée avant le 13 avril 2021 en prévision d'un voyage ayant lieu à partir du 1er février 2020 qui s'est vu être annulé en raison de la COVID-19.
Date limite pour demander votre remboursement : 12 juin 2021.
Voyages Bergeron ne charge aucun frais pour procéder au remboursement de vos crédits


Transat  acceptera et traitera les demandes de remboursement des clients admissibles dont les vacances ont été annulées en raison de la COVID-19. Vous pouvez demander un remboursement si votre réservation a été effectuée avant le 29 avril 2021 en prévision d'un voyage ayant lieu à partir du 1er février 2020 qui s'est vu être annulé en raison de la COVID-19. 
Date limite pour demander votre remboursement : 26 août 2021.
Voyages Bergeron ne charge aucun frais pour procéder au remboursement de vos crédits


Toutes vos demandes doivent nous être envoyées par courriel à l'adresse resa.web@voyagesbergeron.com en indiquant votre numéro de réservation.
Veuillez noter qu'aucune demande ne sera traitée par téléphone.

Important : Un délai de 2 à 3 semaines est requis pour le traitement des dossiers. Il n'est pas nécessaire de nous faire parvenir un second courriel, toutes les demandes seront traitées. 

Discutez avec nous
Abonnez-vous à
notre Infolettre
Suivez-nous sur
Facebook
Suivez-nous sur
Instagram
Suivez-nous sur
Twitter
Suivez-nous sur
Pinterest
Filter

Trouver un forfait

Départ de
Destination
Départ
Durée
Hôtels
Étoiles (toutes)
Chambres
Pour les réservations incluant des enfants, inscrivez 1 comme nombre de chambres ou appelez-nous.
Adultes
Enfants
*Attention, si votre enfant est âgé entre 0-23 mois et qu'il va avoir 2 ans au moment du retour, vous devez choisir l'âge 2 ans, car votre enfant devra avoir un siège d'avion lors du vol du retour.

République Dominicaine

Nom officiel République Dominicaine République dominicaine flag
Capitale Santo Domingo
Religion Catholicisme
Superficie 48 320 km2
Population 10 075 045 habitants
Langue nationale Espagnol
Langue du tourisme Anglais
Fuseau Horaire UTC -4

République Dominicaine : Infos voyage

Nom officiel

République Dominicaine

Situation géographique

La République Dominicaine se situe sur l’île Hispaniola, la deuxième plus grande île des Caraïbes. L’île Hispaniola se trouve à l’est de Cuba et à l’ouest de Porto Rico. La République Dominicaine occupe environ 2/3 de la superficie, du côté est de l’île. À l’ouest, son voisin Haïti occupe le 1/3 du territoire.

Climat

Climat tropical avec deux saisons distinctes. Saison sèche de décembre à avril. Saison des pluies de mai à octobre. La saison des pluies peut s’échelonner jusqu’en janvier dans la partie nord-est du pays. Saison des ouragans de la mi-mai à novembre, bien qu’août et septembre sont considérés comme des mois plus actifs. La température moyenne annuelle est de 25 ◦C.

Saison touristique

La destination est fréquentée durant toute l’année. Une affluence touristique accrue s’étale de décembre à mars, puis de juillet à août.

Durée du séjour

Les voyageurs canadiens doivent se munir d’une carte touristique valide pour une durée de 30 jours. Entre 31 et 120 jours, une demande de prolongation de séjour est requise. La demande doit être complétée auprès de la Direction générale de la migration et avant l’expiration de la carte touristique. Les voyageurs canadiens qui désirent rester en République Dominicaine pour une durée excédant 120 jours doivent obtenir un visa de résident auprès des autorités dominicaines au Canada avant leur départ.

Aéroports internationaux

Punta Cana (PUJ), Puerto Plata (POP), Samaná (AZS), La Romana (LRM), Santo Domingo (SDQ)

Lignes aériennes

Sunwing, Air Transat, Air Canada/Air Canada Rouge, Westjet

Point culminant

Pico Duarte, 3000 mètres d’altitude

Capitale

Santo Domingo

Religions

Catholicisme

Superficie

48 320 km²

Population

10 075 045 habitants

Langue nationale

Espagnol

Langue du tourisme

Anglais

Devise

Le peso dominicain (DOP). La devise américaine est largement acceptée dans les zones touristiques.

Banques

Normalement ouvertes de 8h30 à 15h30. Il est également possible de changer votre argent dans les bureaux de change agrées, à l’aéroport et dans la majorité des grands hôtels. On retrouve des distributeurs automatiques dans les aéroports, les centres touristiques, les centres commerciaux, les hôtels et les supermarchés. Plusieurs d’entre eux acceptent les cartes bancaires nord-américaines.

Achats

Tous les prix affichés sont en pesos dominicains (DOP) et/ou en dollars américains. Il est d’usage d’utiliser l’argent comptant, quoique les cartes de crédit les plus courantes sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et commerces touristiques. Les grands centres commerciaux sont généralement ouverts de 8h à 21h du lundi au samedi et de 9h à 20h le dimanche. Les restaurants ouvrent normalement de 9h à 20h du dimanche au jeudi et jusqu’à 2h du matin le week-end (vendredi et samedi).

Télécommunication

Le réseau de télécommunications est l’un des plus modernes des Caraïbes. Il permet les communications directes, fixes ou mobiles, à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Les commerces locaux, Claro ou Altice, vendent des cartes SIM. Une fois votre ligne activée, vous pourrez acheter des minutes prépayées. Plusieurs hôtels, cafés et restaurants fournissent l’accès au WIFI, parfois gratuit, parfois payant. La vitesse de connexion est acceptable.

Appeler en République Dominicaine du Canada :

Composez le préfixe pour appel international : 011

Composez le code national de la République Dominicaine : 1

Composez ensuite l’indicatif régional. Il y a trois indicatifs régionaux (809, 829 et 849).

Composez finalement le numéro de téléphone.

Tension électrique

110 volts

Passeport

Passeport canadien valide pour toute la durée du séjour. Vérifiez les exigences de votre transporteur aérien.

Carte ou visa touristique

Carte touristique requise pour entrer en République Dominicaine ($10 USD). La carte touristique est incluse dans le prix du billet d’avion ou de votre forfait voyage. Elle vous est remise par votre transporteur aérien. Les voyageurs qui entrent en République Dominicaine par voie maritime ou terrestre peuvent se procurer la carte touristique au point d’entrée auprès des services d’immigration.

Autres exigences d’entrée

Il est possible que le douanier vous demande de lui présenter votre billet de retour.

Taxe de départ

Une taxe de $20 USD par personne est exigée pour quitter le pays. Cette taxe est incluse dans le prix de votre billet d’avion ou de votre forfait voyage. Les séjours de plus de 30 jours seront taxés proportionnellement à la durée, à l’aéroport, le jour du départ.

Ports de croisières

Port de Samana, Port de Puerto Plata, Port de Santo Domingo, Port de La Romana, Port de Isla Catalina,

Fuseau horaire

UTC /GMT -4 :00 heuresSosúa

Temps de vol

Entre 4h et 4h30

Santé et services médicaux

Soins médicaux de qualité dans les zones touristiques et dans les grandes villes. En cas d’urgence, composez le 911. Une ambulance, des pompiers ou la police seront envoyés sur place. En zones touristiques, vous pouvez aussi faire appel aux bureaux CESTUR (Cuerpo Especializado de Seguridad Turistica ou Corps de sécurité touristique spécialisé) afin d’obtenir de l’assistance immédiate. L’eau du robinet n’est pas potable. Il n’y a pas de vaccins obligatoires, mais certains vaccins sont recommandés : Hépatite A et B, rage et rougeole. La turista est présente. Lavez vos mains régulièrement, optez pour de la nourriture bien cuite et ne consommez que des légumes épluchés.

Quoi apporter

Partez l’esprit tranquille grâce à notre liste aide-mémoire Dans ma valise j’apporte… : Cliquez ici.

Quoi acheter

Rhum, cigares, liqueur Mamajuana, café, essence de vanille, bijoux d’Ambre, bijoux de Larimar, souvenirs artisanaux (sculptures de bois, masques, céramiques), des vêtements de collections de designers locaux.

Quoi manger

des viandes grillées, du poisson, du plantain, des fruits de mer, la noix de coco, la bandera dominicana (plat de riz, de haricots rouges, viande, salade d’avocat et croustilles de plantains) et des pasteles en hoja (version dominicaine du tamal).

Se déplacer

taxi, location de voiture, transport privé et excursions par l’entremise de votre représentant à destination, autobus. Les autobus publics sont abordables, mais très limités. L’infrastructure routière est moderne dans les principales destinations touristiques et dans les grandes villes. Ailleurs et en campagne, les routes sont plus rudimentaires.

Soyez vigilant lorsque vous louez un véhicule. Si vous êtes impliqué dans un accident, les autorités dominicaines se réservent le droit de vous interdire de quitter le pays jusqu’à ce que les dommages et intérêts soient payés ou jusqu’à la fin du procès s’il y a lieu.

Permis de conduire

Permis international requis.

Le meilleur de la République Dominicaine

  • 1600 kilomètres de littoral parsemés d’enclaves, de baies et de plages.
  • Paradis des sports nautiques et terrestres, des aventures et des sensations fortes.
  • Berceau des Amériques, le pays est riche en sites historiques et monuments emblématiques.
  • Un arrière-pays peu connu, recouvert de montagnes et de zones protégées avec une faune et une flore exceptionnelle.
  • Une culture colorée, irrésistible et pleinement assumée.

Osez la République Dominicaine! Aux abords du pays, vous succomberez aux nuances de la mer, qui s’estompent lentement jusqu’à se transformer en un fin ruban de sable blanc. Puis les cocotiers frivoles se dissiperont pour laisser jaillir des sourires étincelants, des enfants ricaneurs et des bras accueillants. Vous serez alors séduit par le charisme et la beauté des gens du pays. Générations de pêcheurs, honnêtes cultivateurs de canne à sucre ou artistes épanouis, vous rencontrerez un peuple fier, humble et fort de caractère. Au loin, un morceau de merengue se fera entendre. Surgissant du vacarme de la ville jusqu’à vos oreilles, il vous enveloppera de son effet suave et exotique. C’est alors que vos sens s’ouvriront à cette culture métissée, issue des influences espagnoles, africaines, aborigènes et créoles. Découvrez-les à table, sur la piste de danse, dans les marchés artisanaux et les galeries d'art ou sur la scène du Ballet Folklorique de la capitale nationale Santo Domingo. La République Dominicaine est romantique, festive, branchée, authentique, mystérieuse, enrichissante…La République Dominicaine lo tiene todo!

Les merveilles naturelles de la République Dominicaine

Outre les plages immaculées, les côtes dominicaines abritent d’impressionnantes pointes rocheuses, des mangroves impénétrables, des colonies d’oiseaux et des cenotes. Au large, récifs coralliens, cayes et îlots sablonneux regorgent de trésors, telle la piscine naturelle d’étoiles de mer de Isla Saona. L’arrière-pays, méconnu et intrigant, renferme une végétation luxuriante, plus de 29 parcs nationaux, cinq grandes chaînes de montagnes ainsi que le plus haut sommet des Caraïbes, Pico Duarte. La nature grandiose revêt plusieurs apparences; cascades, chutes, fleuves, lacs, lagons, grottes ancestrales, dunes et forêt de cactus!

Bain de soleil et hôtels en bord de mer

Entre le long et doux rivage de Punta Cana, le paysage unique des falaises accidentées de Samaná et le parfum de viandes grillées de la baie de Sosúa , les chasseurs de beau temps ont l’embarras du choix en matière de farniente et de bains de soleil. Les quelque 1600 kilomètres de littoral dissimulent des plages paradisiaques, parfois sauvages, parfois animées. Certaines destinations privilégiées, telle Punta Cana, Samaná, La Romana et la région de Puerto Plata se partagent ce joyau naturel afin d’offrir aux vacanciers un vaste choix d’hôtels Tout inclus en bordure de mer.

Arts, culture et saveurs de la République Dominicaine

Où que vous soyez, les sons, les ondulations et les rythmes dominicains vous accompagnent. Dansez toute la nuit sur les plages de Cabarete, découvrez un groupe de musique folklorique à la Plaza de Espana ou faites l’expérience du merengue, un style musical déclaré chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Considéré comme le berceau des Amériques, le pays détient des ruines, des vestiges et des bâtiments historiques datant de l’époque de Christophe Colomb qui éblouissent et fascinent les esprits curieux. Galeries d’arts, marchés artisanaux, match de baseball, carnavals, festivals, bars à cocktails, cuisine de rue, plantations agricoles: la culture dominicaine se vit, se savoure et se répand !

Une île, 5 destinations

1. PUNTA CANA

  • 48 kilomètres de plage sablonneuse
  • 10 terrains de golf à faire rêver
  • Vie balnéaire sophistiquée

Quelque part au large de la côte dominicaine, là où l’Atlantique et la mer des Caraïbes se rencontrent, se trouve une station balnéaire moderne et sophistiquée, Punta Cana! Chaque année, des milliers de vacanciers rejoignent avec presse ses plages ensoleillées pour profiter des sports nautiques, disputer un match de volley-ball, prendre quelques leçons de merengue, sillonner les quelque 48 km de sable, se reposer au son de la mer ou se faire un teint de pêche! Réputée pour la grande qualité de ses terrains de golf, chacun des parcours de la destination a quelque chose d’unique ; un point de vue sur la mer, en bordure de l’océan ou au cœur de la forêt tropicale. Tennis, mimosa au petit déjeuner, virée shopping dans les boutiques haut de gamme, croisière à bord d’un yacht et soirée à la cave à vins, La Cava, à vous la vie des gens riches et célèbres! Avec ses réserves écologiques, ses parcs d’attractions, le centre de dauphins et des complexes hôteliers conçus sur mesures pour eux, la destination a su gagner le cœur des enfants. Descente en rappel dans une grotte, observation d’oiseaux au parc Manati, emplettes dans de petits commerces familiaux, visite d’une fabrique à cigare et découverte de l’architecture originale de la ville de Higuey, Punta Cana vous surprend, vous charme et vous comble de bonheur!

2. Puerto Plata, Cabarete et Sosúa

  • Une destination, 3 villes à l’atmosphère unique
  • Puerto Plata, un cachet historique et des vestiges coloniaux
  • Une immense variété d’activités : en nature, en mer, en ville, en campagne

La région touristique de Puerto Plata, recouverte de plages couleur caramel, de vallées fertiles et de montagnes feuillues, est un coin de pays à explorer en trois temps. Rejoignez d’abord la ville de Puerto Plata, où tout comme Christophe Colomb le fût en 1492, vous serez intrigué par le Mont Isabel de Torres. Escaladez-le à pied ou expérimentez le téléphérique et voyez la ville sous son plus bel angle. Retracez l’histoire des conquistadors en visitant la première église construite, la forteresse San Felipe et d’anciennes demeures ou savourez les plaisirs du grand air en partant à l’aventure dans la Cordillère Septentrional. Filez ensuite vers Sosúa.

En chemin vers ce petit village côtier décontracté, égarez-vous dans l’arrière-pays, où de fiers paysans vous partagerons leur amour des cacaoyers et des caféiers. Enfilez masque et tuba et explorez l’étonnante faune aquatique que détient jalousement la baie de Sosúa. Les rues originales attirent l’œil et ouvrent l’appétit. On y trouve de nombreux bars, bistrots, kiosques de jus de fruits et petits cafés.

À l’approche de Cabarete, la dense végétation se dissipera pour laisser derrière elle un ciel bleu tacheté de couleurs vives. Ce sont les toiles multicolores des kitesurfers qui virevoltent au vent! N’ayez crainte, en bateau, en motomarine ou en plongée, la mer se laisse apprivoiser par quiconque désire la découvrir. La côte imposante, sur laquelle cohabitent rochers et plantes tropicales, est entrecoupée par une plage dorée où vacanciers et locaux se rencontrent pour profiter du soleil, savourez la cuisine de rue et vibrer sur les rythmes de merengue, de bachata ou de reggae. Bienvenue à Cabarete!

3. LA ROMANA

  • Point de départ vers les îles Saona et Catalina
  • Village d’inspiration méditerranéenne, Altos de Chavon
  • Vie balnéaire paisible et luxueuse

Cessez vos recherches et levez les voiles vers La Romana, une destination d’exception. Non loin des plages tranquilles du littoral caribéen, se trouvent deux îles enchanteresses, Saona et Catalina. Toutes deux bercées par l’eau chaude de la mer des Caraïbes, elles figurent sur l’itinéraire de nombreuses excursions en mer, ne serait-ce que pour y faire un arrêt bronzette, admirer les maisonnettes colorées ou pour barbotter parmi les bancs de poissons tropicaux. Pénétrez dans les royaumes naturels du Padre Nuestro Ecological Trail et du Parc National Cotubanama où se voisinent des papillons multicolores, des oiseaux exotiques, des plantes, des fleurs et une faune aquatique spectaculaire. Rejoignez les lieux les plus secrets, telles les caves souterraines Cueva de Las Maravillas et la plage clandestine Palmilla. Prenez place à bord d’un kayak ou d’un canoë et laissez la rivière Chavon vous guider jusqu’au cœur de la jungle! Le charisme et la richesse de La Romana s’étendent jusque dans les rues romantiques du village de pierres Altos de Chavon, les vallées de canne à sucre, les villages de pêcheurs pittoresques et jusque dans les hôtels luxueux nichés sur des rubans de sable paradisiaques. La cuisine raffinée des restaurants, le casino flamboyant, les parcours de golf de renommée et l’amphithéâtre grec à ciel ouvert ont de quoi épater la galerie. La Romana vous attend!

4. SANTO DOMINGO

  • Ville coloniale déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO
  • Station balnéaire de Boca Chica à proximité
  • Heureux mélange de nouveau, d’ancien et de culture

Santo Domingo, une ville, une capitale, une scène artistique, un chef-d'œuvre que l’on ne peut s’empêcher de chérir! Expression même de la culture dominicaine, la ville est un savoureux mélange d’époque et de culture. Gagnez le centre urbain, jeune, moderne et dynamique. Découvrez-y une relève artistique brillante, offrez-vous un vêtement griffé, régalez-vous d’une gastronomie en plein essor et sillonnez les rues du Chinatown. Une fois la nuit tombée, poursuivez votre visite avec style. Il est temps de revêtir votre plus belle tenue et de gagner le centre-ville. Une vie nocturne électrisante s’ouvre à vous avec des mixologues doués qui expriment leur passion des cocktails dans les lounges et les salons sur toit les plus exclusifs de la capitale. Du côté de la ville coloniale, ce sont des siècles d’histoire qui résistent à l’épreuve du temps et continuent d’exister grâce à l’architecture d’époque bien préservée, aux innombrables musées et aux sites emblématiques. Le quartier historique, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO, est fait de petites rues étroites, où des bâtiments anciens abritent maintenant des musées, des hôtels, des théâtres, des bistrots, des cafés et des bars à cocktail. En train touristique Chu Chu, à vélo, à pied ou en calèche, Santo Domingo se dévoile aux visiteurs avec générosité et chaleur. Optez pour un pique-nique au Jardin Botanique Nacional, rêvassez au bord du malecon, soyez gourmand au musée du chocolat Kah-Kow, assistez à une projection de vieux film au centre culturel Casa de Teatro ou rejoignez la plage Boca Chica. Vous n’échapperez pas au coup de foudre pour Santo Domingo!

5. Samaná

  • Nature grandiose
  • Lieu de rencontre de plus de 1500 baleines à bosse
  • Destination authentique, pittoresque et unique

Samaná, un paysage empreint de sérénité. Du haut des montagnes, de votre chambre d’hôtel en bordure de mer ou de votre kayak en rivière, un panorama spectaculaire s’offre à vous. Un lit de cocotiers s’étend à perte de vue jusqu’à s’arrêter devant des plages immaculées. Ces plages dorées se fondent dans la mer azur où de splendides créatures nous honorent parfois de leur présence, les baleines à bosse. Le littoral, géant, accidenté et doté d’une beauté rarissime, cache des plages reposantes, des grottes intrigantes et des forêts énergisantes. Cette nature si adulée des touristes et des locaux enveloppe les vallées et les montagnes, se transforme en ruisseaux, puis en rivières et en cascades. La baie de Samaná, exquise et fortunée, est l’hôte de lamentins, de tortues, de coraux et de vastes étendues d’herbes aquatiques. On s’y rend pour partir en excursion à la mer ou simplement pour flirter avec le soleil. Terre d’accueil de plusieurs gens venus d’ailleurs, la péninsule de Samaná possède aujourd’hui une identité bien à elle. Au village pittoresque Las Terranas, les influences européennes se traduisent en de jolis petits restaurants, cafés français et boutiques huppées. À Las Galeras, on se délecte de fruits de mer et d’arômes exotiques apprêtés selon les traditions anciennes des descendants afro-américains. Une douce et intime escapade vous attend à Samaná.

Quand partir?

Le soleil réchauffe les terres, les vallées, les montagnes et les plages de la République Dominicaine tout au long de l’année. La chaleur et l’humidité sont à leur comble entre avril et octobre. De novembre à mars, le tricot est de mise une fois la nuit tombée, mais la température chaude et enveloppante revient au petit matin!

La saison des ouragans a généralement lieu de juin à la fin novembre.

Légende
: température très chaude et humide
: température chaude et clémente


Les forfaits de la République Dominicaine

En couple

La République Dominicaine est une destination de romance, de bon goût et d’évasion. Les plages sablonneuses de Bayahibe, la nature profonde de Samaná et les rues piétonnières à l’ambiance feutrée de Sosúa sont tous des lieux qui accueillent les amoureux, voient naître des histoires ou réparent les cœurs brisés. Alliant fine gastronomie, installations luxueuses et divertissement de qualité, la station balnéaire de Punta Cana offre un cadre idyllique aux couples fastueux. Excursions exaltantes, terrains de golf recherchés, activités culturelles et historiques enrichissantes, tout y est pour créer un environnement propice à l’abandon, au bien-être… Et à l’amour!



En famille

Votre famille et vous-même êtes du type aventure? Culture? Nature? Amusement? Paresse à la plage? La République Dominicaine a tout ce qu’il faut pour éblouir les petits et les grands. Destination par excellence pour faire plaisir et prendre soin des siens, ses côtes sont peuplées d’hôtels modernes, unissant confort et qualité, où les familles se sentent comme à la maison. Une fois bien installés, partez braver les vagues de Punta Cana à bord d’un catamaran, nagez parmi les poissons colorés de l’île secrète de Puerto Plata, Cayo Arena, initiez les enfants à l’art local au marché artisanal de Santo Domingo et goûtez à l’enivrement des hauteurs en tyroliennes dans l'épaisse forêt tropicale de Samaná!



Entre amis(es)

Entre amis(es), profitez de la vie en République Dominicaine! Festif et branché, ce pays du Merengue vous convie aux nuits endiablées de la boîte Coco Bongo à Punta Cana, aux 5 à 7 huppés de la marina de Cap Cana et aux fêtes bohèmes sur la plage de Cabarete. Retenez votre souffle, puisqu’entre les leçons de kitesurf, la dégustation de rhum Brugal à Puerto Plata et l’apéro sur une terrasse pavée de Santo Domingo, une marée d’activités submergera vos journées! N’oubliez pas de vous la couler douce sur la plage ombragée de votre hôtel en formule Tout inclus!

Nos meilleurs prix, votre aubaine !
  • Entre le Réinitialiser date
  • et le Réinitialiser date

Nous n'avons trouvé aucune aubaine qui correspond à votre recherche.