Section Europe
Close
EV SSL

Centre d'appels Lundi au vendredi - 9h à 17h

En agence - Sur rendez-vous uniquement

Abonnez-vous à
notre Infolettre
Suivez-nous sur
Facebook
Suivez-nous sur
Instagram
Suivez-nous sur
Twitter
Suivez-nous sur
Pinterest
Prise de rendez-vous

Passion Turquie

Turquie boat
Turquie map
À partir de
6,795$
Tx et
frais incl.
  • Maximum 26 voyageurs
  • Départ : 18 septembre au 6 octobre 2024
  • Durée : 19 jours
Les cheminées de fée et les paysages lunaires de la Cappadoce, les villages et les baies sauvages de la côte méditerranéenne, les eaux chaudes naturelles de Pamukkale « le château de coton », les trésors architecturaux et artistiques d’Istanbul… Allez, suivez-nous!

Itinéraire détaillé

Montréal

Jour 01 Montréal

C’est le jour du départ! Votre directeur de circuit Passion Monde sera présent pour vous accueillir à l’aéroport de Montréal. Plus qu’un simple accompagnateur, il saura prendre en charge toute la logistique d’un tel voyage en plus de votre bien-être. Oubliez votre quotidien l’espace de quelques jours et laissez-vous porter au gré des émotions du voyage! Envol et nuit dans l’avion.

Istanbul  Arrivée en Cappadoce

Jour 02 Istanbul
Arrivée en Cappadoce

À votre arrivée à Kayseri, le guide local vous attendra afin de vous faire découvrir l’histoire, la culture et les beautés naturelles de son pays. Transfert à l’hôtel. Nuit en Cappadoce. (S)

Cappadoce

Jour 03 Cappadoce

La région de la Cappadoce est reconnue pour ses fameuses formations volcaniques aux formes exceptionnelles. Départ en direction des cheminées de fée d’Urgup surnommées « les demoiselles coiffées ». Ces cheminées de fées sont des colonnes naturelles de roches aux formes parfois étranges créées par différents phénomènes d’érosion. Certaines peuvent même atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut. Poursuite en direction de Göreme pour la découverte du musée à ciel ouvert classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site exceptionnel recense un grand nombre d’églises taillées dans la roche. Continuation vers Cavusin pour y faire la visite du village troglodytique. Vous vous dirigerez ensuite vers Avanos dont la première ressource économique de la ville est la poterie. Vous aurez ainsi l’opportunité de visiter un atelier de poterie. Retour à l’hôtel. Nuit en Cappadoce. (PD/D/S)

Cappadoce

Jour 04 Cappadoce

Pour ceux qui sont prêts à se lever au petit matin, vous aurez la possibilité (en option et selon les conditions météorologiques) de découvrir la Cappadoce depuis les airs, en montgolfière! Départ en direction de la forteresse d’Üchisar, point culminant de la Cappadoce avec ses 179 mètres de haut. Une découverte de la Cappadoce serait incomplète sans une randonnée dans la vallée de l’Amour. Poursuite avec la découverte de l’ancien village grec de Mustafapacha suivie d’un dîner de spécialités de la région. Après « l’effort », le réconfort : hammam et exfoliation de la peau. Ce soir, un agréable souper BBQ vous attend! Accompagnés de musiciens locaux, vous pourrez danser sur des airs traditionnels! Allez, ne soyez pas gênés! Après cette soirée mouvementée, une bonne nuit de sommeil vous attend. Nuit en Cappadoce. (PD/D/S)

Cappadoce  Village de Selime - Cappadoce

Jour 05 Cappadoce
Village de Selime - Cappadoce

Aujourd’hui, la vallée d’Ihlara s’offre à vous dans toute sa splendeur. Cette vallée est l’unique canyon de la Cappadoce et a été formée par un tremblement de terre et des éruptions volcaniques. En cours de route, arrêt pour la visite d’une ville souterraine, l’une des plus vastes de toute la Cappadoce et l’une des moins fréquentées par la masse des touristes! Chanceux! Ce midi, vous aurez l’opportunité de prendre votre dîner en bord de rivière. Vous partirez ensuite pour une balade le long de la rive dans la vallée d’Ihlara puis visite d’églises troglodytiques creusées durant l’Empire Byzantin par les moines. En soirée, vous assisterez à une cérémonie des Derviches Tourneurs dans un caravansérail. Leur danse consiste à tourner sur soi-même jusqu’à atteindre un état de transe. Bonne nuit et à demain! (PD/D/S)

Cappadoce  Caravanserail - Konya

Jour 06 Cappadoce
Caravanserail - Konya

Avant de quitter la Cappadoce et pour ceux qui le désirent, vous aurez l’opportunité de découvrir l’artinasat de la région: les tapis et les kilims. Ensuite, vous traverserez vers Aksaray et c’est une steppe sans fin qui se dresse autour de vous. Est-ce monotone? Non, bien sûr! C’est au contraire l’occasion de découvrir l’immensité du pays! Arrêt pour la visite de deux caravansérails. Nés au 11e siècle, les caravansérails sont des hôtels fortifiés dressés tout au long de la route de la soie. Lors de leur long périple, les caravanes y trouvaient refuge et en profitaient pour prier et négocier. Poursuite en direction de Konya, la pieuse. Les membres de la confrérie des Derviches Tourneurs viennent ici toucher le tombeau de Mevlâna, le fondateur. Ils espèrent ainsi la guérison d’une maladie ou un autre miracle. Nuit à Konya. (PD/D/S)

Konya  Théâtre d’Aspendos - Antalya

Jour 07 Konya
Théâtre d’Aspendos - Antalya

Ce matin, vous quitterez Konya pour prendre la direction du Sud et de la Méditerranée. Vous traverserez la chaîne réputée infranchissable du Taurus. Entendons-nous bien: infranchissable du temps des Grecs, des Romains, des Byzantins et des Ottomans, mais vous voici à l’époque des conquérants et vous franchirez ce terrible Taurus dans la journée! Des paysages à couper le souffle vous attendent. Finalement, la Méditerranée se pointe à l’horizon. Dîner au bord de l’eau. En après-midi, départ pour la visite du théâtre d’Aspendos, le mieux conservé de toute l’Asie Mineure puis de l’aqueduc romain. Continuation vers l’hôtel. Nuit à Antalya. (PD/D/S)

Rafting  Antalya

Jour 08 Rafting
Antalya

Après le déjeuner, route en direction du Köprülü Canyon. C’est ici que vous vivrez l’aventure unique dune descente de la rivière en rafting à travers les courants du parc national. Entre nous, il n’y a aucun risque, sauf de mourir de rire!  Après cette expérience inoubliable, reprise de la route vers Antalya. Fin d’après-midi et souper libre. Nuit à Antalya. (PD/D)

Antalya  Phaselis - Kaş

Jour 09 Antalya
Phaselis - Kaş

Aujourd’hui, vous entrez dans le domaine sauvage de la presqu’île de Phaselis par une ancienne voie pavée au coeur d’une forêt de pins. La cité romaine a été construite le long du littoral et fait partie des sites les plus charmants et agréables à visiter. Promenade sur le site. Poursuite de la route jusqu’à Kas, station balnéraire confortable et charmante située sur les rives de la mer Méditerranée. Nuit à Kas. (PD/D/S) 

Kaş  Île de Kekova - Kaş

Jour 10 Kaş
Île de Kekova - Kaş

Ce matin, route en direction du port. Votre chauffeur d’autobus est désolé : il vous voit embarquer dans votre goélette privée pour une magnifique croisière dans la baie de Kekova, et lui, il est rivé à son volant! Soyez sans inquiétude, vous le retrouverez au port. Dîner à bord. Votre cabotage vous fait longer l’île de Kekova et mouiller l’ancre au charmant port de Kale (anciennement Simena, du temps des Grecs). Découverte de la citadelle d’où vous aurez une vue splendide sur toute la baie de Kekova. Navigation le long de la côte jusqu’à Kas, port d’influence grecque et temps libre dans la ville. La belle vie est possible! Nuit à Kas. (PD/D/S)

Excursion en 4X4  Village de Arsaköy - Canyon de Saklikent - Fethiye

Jour 11 Excursion en 4X4
Village de Arsaköy - Canyon de Saklikent - Fethiye

Aujourd’hui, de nouvelles découvertes vous attendent. Embarquez à bord de votre véhicule 4X4 en direction de Tlos. Découverte de la cité antique connue pour avoir été l’un des plus importants centre religieux des Lyciens. Poursuite jusqu’au village de Arsaköy pour une balade dans le village. Vous reprendrez ensuite les véhicules pour descendre au canyon de Saklikent. Dîner dans les pinèdres suivi d’une excursion à pied dans la gorge du canyon. C’est à bord de l’autobus que vous vous dirigerez maintenant vers Fethiye. Nuit à Fethiye. (PD/D/S)

Dalyan  Caunos - Pamukkale

Jour 12 Dalyan
Caunos - Pamukkale

Départ pour une balade en barque au milieu des roseaux. Depuis des millénaires, les gens s’enduisent ici de boue noire, laissent sécher la croûte le plus longtemps possible, prennent une douche glacée (c’est le plus pénible!) et s’immergent dans une eau de source chaude. Votre peau sera douce et lisse comme une peau de bébé. Navigation jusqu’à Dalyan pour votre dîner en bord de rivière. Puis, toujours en barque, poursuite jusqu’au pied du site de Caunos, cité gréco-romaine. Visite commentée de ce site impressionnant. Retour en barque à Dalyan, puis route en autobus vers Pamukkale. Nuit à Pamukkale. (PD/D/S)

Pamukkale  Aphrodisias - Kusadasi

Jour 13 Pamukkale
Aphrodisias - Kusadasi

Ce matin, départ pour la visite de Pamukkale, renommée pour ses sources naturelles de calcaire immaculé. Le paysage grandiose et irréel est fait de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en gradins. Poursuite avec la découverte du site d’Aphrodisias afin de saluer la déesse Aphrodite à son sanctuaire. Continuation vers Kusadasi. Nuit à l’hôtel. (PD/D/S)

Kusadasi  Éphèse - Selçuk - Kusadasi

Jour 14 Kusadasi
Éphèse - Selçuk - Kusadasi

Départ pour la visite de l’église St-Jean située sur un promontoir surplombant le site archéologique d’Éphèse. De là-haut, vous aurez un bel aperçu de l’étendu du site. Descente vers Éphèse pour la visite des vestiges archéologiques, un des sites majeurs de la richesse historique mondiale. Célèbre pour ses ruines, Éphèse était un lieu de pèlerinage chrétien et l’ancien site du temple d’Artémis, l’une des sept merveilles du monde antique. Poursuite avec la découverte des Villas Romaines. Nuit à Kusadasi. (PD/D/S)

Kusadasi  Izmir - Istanbul (vol)

Jour 15 Kusadasi
Izmir - Istanbul (vol)

Ce matin, vous quitterez la côte égéenne pour Istanbul, une ville à cheval sur deux continents et ayant porté successivement 3 noms : Byzance, Constantinople puis Istanbul. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et envol vers Istanbul où vous découvrirez et apprécierez cet autre monde. En après-midi, c’est en ascenseur que vous irez au sommet de la tour de Galata située de l’autre côté de la Corne d’Or. Redescendus, vous n’allez pas vous en tirer à si bon compte! Avec votre guide, vous allez grimper les ruelles menant à l’avenue Istiklal, l’artère la plus vivante d’Istanbul, que vous longerez jusqu’à la place Taksim. Ici, vous êtes au centre du monde turc! Ce soir, souper dans ce quartier branché. Retour à l’hôtel en autobus. Nuit à Istanbul. (PD/S)

Istanbul

Jour 16 Istanbul

Aujourd’hui, plusieurs belles visites sont au programme! Commençons par la mosquée Sainte-Sophie avec ses fresques et mosaïques. Après avoir été une basilique chrétienne, elle est ensuite devenue une mosquée, puis un musée pour finalement reprendre son titre de mosquée en 2020. Poursuite avec la visite de la citerne Theodosius considérée comme l’un des premiers exemples de structures hydrauliques de la ville avec une histoire de 1600 ans. Départ pour la visite du site de l’ancien hippodrome de l’époque romaine et de la mosquée Bleue. Avec ses six minarets, elle est un symbole de la ville avec ce mélange omniprésent d’Occident et d’Orient. Fin d’après-midi  et souper libres. Nuit à Istanbul. (PD/D)

Istanbul

Jour 17 Istanbul

Ce matin, visite du palais de Topkapi incluant son harem. Vous serez émerveillés par les nombreuses collections et les richesses incroyables de l’histoire de l’empire ottoman. Départ en direction du marché égyptien aussi appelé le marché aux épices. Laissez-vous imprégner par toutes les couleurs, les odeurs et l’ambiance extraordinaires qui sont à votre portée! Vous aurez ensuite du temps libre pour faire quelques emplettes au grand bazar. Nuit à Istanbul. (PD/D)

Istanbul

Jour 18 Istanbul

Départ pour une croisière privée le long du Bosphore. Long de 32 km, le détroit relie la mer noire à la mer de Marmara, séparant ainsi l’Europe de l’Asie. Que vous regardiez à gauche ou à droite, vous baignerez dans une ambiance européenne ou asiatique. Profitez de votre excursion pour admirer les grands palais, les « yalis » (grandes maisons de l’époque ottomane), les rives fleuries, les châteaux, les petits ports… Retour au port puis dîner et après-midi libres pour vous balader au cœur d’Istanbul. Souper d’au revoir dans un restaurant avec vue imprenable sur le quartier Sultanahmet. Profitez bien de votre dernière soirée! Nuit à Istanbul. (PD/S)

Istanbul  Montréal

Jour 19 Istanbul
Montréal

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport d’Istanbul pour le vol de retour à Montréal. Et oui, les vacances sont terminées… Revenez nous voir pour la suite de votre tour du monde avec Passion Monde! (PD)

Prix détaillé

Occupation doublePrix par personne en occupation double 7 055 $ CAD /pers
Occupation simplePrix en occupation simple (+1595)
(+1 595$)
à 8 650 $ CAD /pers
Réservez-tôt aux 15 premières personnes-100 $ CAD /pers
Réduction paiement final par chèque-160 $ CAD /pers
Départ de Québec avec Orléans Express (Centre-ville: 320 rue Abraham Martin)0 $ CAD /pers
Départ de Québec avec Orléans Express (Ste-Foy: 3001 Chemin des Quatre-Bourgeois)0 $ CAD /pers

Le voyage comprend:

  • Les vols internationaux aller-retour Montréal / Kayseri et Istanbul / Montréal (à ce jour, les vols internationaux sont opérés par Turkish Airlines – vol via Istanbul à l’aller et direct au retour)
  • Les taxes internationales d’aéroport
  • Le vol intérieur : Izmir / Istanbul
  • Les taxes nationales d’aéroports sur le vol intérieur
  • Un directeur de circuit Passion Monde pendant tout le voyage (à partir de 15 participants payants)
  • Le transport dans un autocar moderne et climatisé
  • Un guide national francophone
  • 17 nuitées en hébergements typiques 4 et 5*
  • Les taxes et services
  • Les repas suivants : 17 déjeuners, 14 dîners et 14 soupers
  • 1 entrée au Salon VIP de la Banque Nationale à l’aéroport de Montréal
  • Un service d’écouteurs individuels 
  • Toutes les visites, les activités et les droits d’entrée mentionnés au programme:
  • Cappadoce: Découverte des cheminées de fée d’Urgup; visite du musée à ciel ouvert de Göreme; visite de la fabrique de poterie d’Avanos; visite de Cavusin et ses maisons troglodytiques; souper BBQ avec musique traditionnelle; randonnée dans la vallée de l’Amour; arrêt à la forteresse d’Üchisar; découverte de l’ancien village grec du Mustafapacha; hammam et exfoliation de la peau; visite d’une ville souterraine; balade dans la vallée d’Ihlara; visite d’églises troglodytiques; dîner en bord de rivière; cérémonie des Derviches Tourneurs dans un caravansérail; traversée d’Aksaray par la route de la soie
  • Konya: Visite de deux caravansérails;  visite du musée des Derviches Tourneurs
  • Aspendos: Visite du théâtre d’Aspendos et de l’aqueduc romain
  • Antalya et les environs: Descente de rivière en rafting dans le Köprülü Canyon
  • Kas et les environs: Visite du domaine sauvage de la presqu’île de Phaselis;  croisière en goélette privée dans la baie de Kekova; dîner à bord de la goélette; visite de la citadelle de Simena; excursion en véhicule 4×4; visite de Tlos; découverte de Arsaköy; balade au canyon de Saklikent
  • Fethiye:  Balade en barque au milieu des roseaux; bain de boue noire à Köycegiz; visite de Caunos
  • Pamukkale: Visite des châteaux de coton de Pamukkale; découverte du site d’Aphrodisias
  • Éphèse: Visite d’Éphèse; visite des Villas Romaines; visite de l’église St-Jean
  • Istanbul: Ascension de la tour de Galata; promenade sur l’avenue Istikal; souper dans un quartier branché d’Istanbul; visite du palais Topkapi incluant son harem; promenade dans le marché égyptien; découverte du grand Bazar; visite de la mosquée de Sainte-Sophie; visite de la citerne Theodosius; visite du site de l’ancien hippodrome; visite de la mosquée Bleue; croisière privée sur le Bosphore

Le voyage ne comprend pas:

Les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, l’assurance voyage, le vol en montgolfière, 2 dîners, 3 soupers et d’une manière générale, tout ce qui n’est pas spécifiquement indiqué comme étant inclus.

Appelez-nous pour réserver au 514-907-0072

Ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons sous peu.