EV SSL

Centre d'appels Lundi au vendredi - 8h à 21h
Samedi - 9h à 17h Dimanche - 10h à 16h

Discutez avec nous
Abonnez-vous à
notre Infolettre
Suivez-nous sur
Facebook
Suivez-nous sur
Instagram
Suivez-nous sur
Twitter
Suivez-nous sur
Pinterest

Passion Kenya et extension Mombasa

Kenya et extension Mombasa boat
Kenya et extension Mombasa map
À partir de
2,795$
Tx et
frais incl.
  • Départ : 13 au 23 juin 2020
  • Durée : 11 jours
Loin des grands classiques et clichés, c’est au Kenya, où la diversité des paysages est indénombrable, que nous proposons aux plus chanceux de venir passer des moments mémorables. Des plaines du Masaï Mara aux marais asséchés d’Amboseli sur fond de Kilimandjaro, ce safari parcourt les plus belles réserves du sud Kenya, toutes différentes les unes des autres. Un séjour plage à Mombasa ajoutera une touche de relaxation à ce voyage! * Les tarifs ne comprennent pas les vols internationaux *

Itinéraire détaillé

Arrivée à Nairobi

Jour 01 Arrivée à Nairobi

À votre arrivée à l’aéroport de Nairobi, vous serez accueilli puis transféré à votre hôtel. Nuit à Nairobi.

Nairobi  Réserve Nationale du Masaï Mara

Jour 02 Nairobi
Réserve Nationale du Masaï Mara

Rencontre avec votre chauffeur-guide, puis départ de Nairobi en direction du Masaï Mara en traversant la Vallée du Rift. Dîner pique-nique. Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Règne du monde animal, à peu près toutes les espèces d’Afrique de l’Est sont représentées dans cette réserve: les « big five » bien sûr (lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros), guépards, hyènes, chacals, zèbres de Burchel, gazelles de Grant et de Thomson, élans, impalas, gnous, hippopotames, crocodiles, etc. Le Masaï Mara abrite également une grande quantité d’oiseaux : grues couronnées, serpentaires, aigles, vautours, cigognes, etc. Nuit en tente. (PD/D/S)

Réserve Nationale du Masaï Mara

Jour 03 Réserve Nationale du Masaï Mara

Départ pour un safari photo matinal car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraîchir. Après le dîner, poursuite du safari jusqu’au coucher du soleil. Ouvrez grands les yeux! Nuit en tente. (PD/D/S)

* Possibilité de réserver le survol matinal en montgolfière avec supplément

Réserve du Masaï Mara  Crescent Island - Elmentaita

Jour 04 Réserve du Masaï Mara
Crescent Island - Elmentaita

Départ du Masaï Mara et route pour la région des lacs. Dîner pique-nique. Vous serez transféré en bateau jusqu’à Crescent Island qui n’a pas le statut de parc national mais qui possède pourtant une avifaune très riche, en abritant un grand nombre de pélicans, cormorans et aigles pêcheurs. Marche guidée au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island. Même si l’île est privée , elle est connectée à Naivasha et permet aux animaux de circuler librement. Entre les hippopotames qui se nourrissent d’herbes en fin de journée, les girafes qui sont nées sur la presqu’île et qui reviennent donner naissance au même endroit, la presqu’île offre un paysage magique et un sentiment de liberté et d’étendues sauvages qui ont attiré de nombreux producteurs de film profitant de la lumière magique de l’endroit pour immortaliser des scènes de la vie sauvage. Nuit au lodge. (PD/D/S)

Elmentaita  Parc National Amboseli

Jour 05 Elmentaita
Parc National Amboseli

Départ de la région des lacs et route pour Nairobi. Visite du Langata Giraffe Center. L’orphelinat pour girafes, qui devait n’être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez, du haut d’une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild. Cette espèce extrêmement menacée a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité. Dîner au restaurant Carnivore. Départ de Nairobi en direction de Amboseli. Nuit en tente. (PD/D/S)

Parc National Amboseli

Jour 06 Parc National Amboseli

Déclaré Parc National en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages de contraste remarquable: des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région de précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5895 m). Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre de superbes photos d’éléphants avec en toile de fond le Kilimanjaro. D’une superficie de 392 km2, le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d’oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages. Safari en matinée dans le Parc National Amboseli. puis retour au lodge pour le dîner. Poursuite du safari en après-midi. Retour au lodge. Nuit en tente. (PD/D/S)

Parc National Amboseli  Parc National Tsavo Est

Jour 07 Parc National Amboseli
Parc National Tsavo Est

Départ de Amboseli et route pour le Parc National Tsavo Est. Dîner pique-nique puis safari dans le Parc National de Tsavo Est. Partie intégrante du Parc National de Tsavo (le plus grand parc du Kenya [20 812 km2] et l’un des plus vastes d’Afrique), Tsavo Est est séparé de la partie Ouest du parc par la voie de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa. Aucune clôture ne sépare actuellement les deux parcs permettant ainsi aux animaux de se déplacer librement d’un endroit à l’autre. Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plateau de Yatta (une des plus longues coulées de lave du monde issue du volcan éteint Ol Donyo Sabuk), vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes. Nuit en tente. (PD/D/S)

Parc National Tsavo Est  Mombasa

Jour 08 Parc National Tsavo Est
Mombasa

Départ pour un safari matinal pendant que les animaux sont encore alertes. C’est à ce moment que l’on a les meilleures opportunités de les photographier en action. Dîner pique-nique. Route vers la côte sud de Mombasa La route passe par le désert du Taru, une région aride, déserte, brûlée. Par la suite, le paysage devient de plus en plus tropical, la chaleur augmente et le paysage change aux cocotiers, papayers et autre végétation côtière. Nuit à Mombasa. (PD/D/S)

Mombasa

Jour 09 Mombasa

Séjour libre à l’hôtel en formule tout-inclus. Promenez-vous le long des plages de sable blanc, prenez un bain rafraîchissant dans la piscine, détendez-vous simplement sur la plage, regardez le lever du soleil et asseyez-vous et profitez des charmes de la nature africaine. Nuit à Mombasa. (PD/D/S)

Mombasa

Jour 10 Mombasa

Journée libre afin de profiter des installations de l’hôtel. Profitez de la magnifique plage privée ou relaxez simplement au bord de la piscine. Nuit à Mombasa. (PD/D/ S)

Mombasa

Jour 11 Mombasa

Transfert à l’aéroport de Mombasa. (PD)

Le voyage comprend:

  • Les transferts
  • Les services d’un chauffeur-guide francophone
  • Le transport et les safaris photos à bord d’un véhicule 4X4 avec toit ouvrant et fenêtre pour tous (maximum de 8 personnes)
  • 4 nuits en hôtel 4*
  • 1 nuit en lodge
  • 5 nuits en tente
  • Une bouteille d’eau par jour à bord des véhicules durant les safaris
  • Les droits d’entrée dans les parcs et les réserves ainsi que les taxes
  • Les repas suivants : 10 déjeuners, 9 dîners et 9 soupers
  • La protection du Fonds d’Indemnisation de l’OPC (sans frais à ce jour)
  • Toutes les visites, les activités et les droits d’entrées mentionnés au programme

Le voyage ne comprend pas:

Les vols internationaux, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, l’assurance voyage, le visa pour le Kenya au montant de 52USD à se procurer avant le départ (tarif sujet à changement sans préavis) et d’une manière générale, tout ce qui n’est pas spécifiquement indiqué comme étant inclus.

Appelez-nous pour réserver au 1-888-876-5345

Ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons sous peu.

Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.